Poulet au miel(notez que j'étais en mode régime haricot vert
et la photo rend mal niveau couleur, le poulet avec une joli couleur un peu plus orangé/marron)
Ingrédients pour une personne4 CS Eau
2 cc Miel (plus ou moins fort suivant les goûts)
1 filet de poulet
1 cc de sauce soja ou 1 pincée de sel
1 pincée de maizena
Huile de sésame ou huile d’olive pour cuisson
PréparationEmincé le poulet
Faire chauffer dans une poêle, à feu vif, l’huile de sésame (avec un tout petit peu d’huile végétale, ou le cas échéant l’huile d’olive) et un fois qu’elle est bien chaude y faire rapidement cuire le poulet pour qu’il soit doré à l’extérieur mais encore cru a l’intérieur. **
Retirer le poulet du feu, baisser à feu moyen, et ajouter dans la poêle les 2 cc de miel, la Cs de sauce soja (ou la pincée de sel) et les 4CS d’eau
Quand le mélange commence à bouillir, y ajouter le poulet pour qu’il finisse de cuire dans la sauce
Une fois qu’il est cuit à l’intérieur, ajouter dans la poêle une pincée de maïzena pour faire épaissir la sauce.
Servir en rajoutant pas dessus une cuillère à café de miel si on aime plus sucré, ou un peu de fleur de sel si on aime plus salé.
** l’étape de faire dorer le poulet n’est pas obligatoire, moi comme je voulais aller vite aujourd’hui, je ne l’ai pas fait et c’était très bon quand même, bien qu’un peu moins beau.
BON APPETIT