Alors la recette est toute simple !
Ingrédients :- 1 pâte feuilletée faite maison ou achetée
- 1 paquet de magret de canard (j'ai choisi aux poivres !)
- 1 jaune d'oeuf
* Etaler la pâte feuilletée (ou la dérouler pour une pâte achetée), dessiner des ronds d'environ 6 cm de diamètre (soit au couteau, soit à l'aide d'un emporte-pièce).
* Badigeonner les ronds de pâte de jaune d'oeuf et y déposer une tranche de magret (moi, j'ai enlevé le gras !!). Le magret doit être déposé sur une moitié du rond de pâte en prenant soin de laisser de la pâte visible afin de souder le chausson. Une fois garnis, replier les chaussons en deux !! (Une pensée me vient : Pourquoi ne pas y ajouter un peu de fromage avant de fermer ??
Enfin bref ...)
* Appuyer bien sur la fermeture de chaque chausson, badigeonner l'extérieur du chausson (au dessus et en dessous) de jaune d'oeuf. Dessiner un petit motif pour les artistes !!
* Pour la cuisson, je les ai fait cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C. Mon four est à chaleur tournante !! Je vous conseille donc de surveiller la cuisson la première fois.
Et à l'ouverture du four, voilà ce qu'il en sort : (Roulement de tambour... Suspense !!
Je délire)