Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petits chaussons au magret de canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Petits chaussons au magret de canard Vide
MessageSujet: Petits chaussons au magret de canard   Petits chaussons au magret de canard Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:56

Alors la recette est toute simple !

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée faite maison ou achetée
- 1 paquet de magret de canard (j'ai choisi aux poivres !)
- 1 jaune d'oeuf

* Etaler la pâte feuilletée (ou la dérouler pour une pâte achetée), dessiner des ronds d'environ 6 cm de diamètre (soit au couteau, soit à l'aide d'un emporte-pièce).
* Badigeonner les ronds de pâte de jaune d'oeuf et y déposer une tranche de magret (moi, j'ai enlevé le gras !!). Le magret doit être déposé sur une moitié du rond de pâte en prenant soin de laisser de la pâte visible afin de souder le chausson. Une fois garnis, replier les chaussons en deux !! (Une pensée me vient : Pourquoi ne pas y ajouter un peu de fromage avant de fermer ?? Laughing Enfin bref ...)
* Appuyer bien sur la fermeture de chaque chausson, badigeonner l'extérieur du chausson (au dessus et en dessous) de jaune d'oeuf. Dessiner un petit motif pour les artistes !! Laughing
* Pour la cuisson, je les ai fait cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C. Mon four est à chaleur tournante !! Je vous conseille donc de surveiller la cuisson la première fois.

Et à l'ouverture du four, voilà ce qu'il en sort : (Roulement de tambour... Suspense !! Laughing Je délire)

Petits chaussons au magret de canard P1020412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
 

Petits chaussons au magret de canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aiguillettes de canard au miel et aux pêches
» Aiguillettes de canard au sirop d'érable (4 pro points WW)
» lasagnes aux petits legumes
» le quinoa aux petits légumes
» Wok de poulet et ses petits légumes forestiers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les apéritifs-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages