Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Machine à pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Machine à pain Vide
MessageSujet: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:52

Légende : Elle fut crée pour les japonais qui voulait manger du pain français chez eux, n'ayant pas de rayon boulangerie dans leur combini du coin. Le gout des japonais étant ce qu'il est, leur pain est plus proche de notre pain de mie français, haut, plein de mie et légèrement sucré. Elle mit donc du temps à s'imposer en France, mais petit à petit elle trouva sa place dans une bonne partie des cuisines française, adaptant les recettes à notre goût.

La plupart des machines possèdent de nombreux programmes permettant de faire diverses recettes. Maintenant nous pouvons aussi trouver des machines avec des réservoirs pour déverser les noix ou autres gourmandises dans le pain, sans avoir à attendre le bip d'introduction.

Les recettes des gourmandes :

Le pain au muesli
pain au levain et Seigle
pain au levain


Dernière édition par hikaruchan le Lun 31 Jan - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:52

Avec ma machine à pain, je fais essentiellement du pain, les recettes j'utilise celle donnée par le fabricant ou celle de mon livre de recette

pain blanc, complet, au son, aux noix...

mais aussi des brioches natures, à la fleur d'oranger et aux pépites de chocolat

On peut faire de la confiture, mais j'ai essayé une fois et est revenue à mon bon faitout pour ça.


Ma machine à pain est une homebread de moulinex. Elle est assez vielle maintenant, et je commence lorgner du coté de delonghi qui propose une machine avec réservoir.
Je vous noterais les recettes que j'affectionne une prochaine fois.

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:02

Il y a 4 ans, j'ai eu la panasonic pour noel et mon anniversaire. Je faisais absolument tout dedans : pain blanc, pain sandwich, brioche, cake ... j'en étais amoureuse ! Ma belle-mère aimant le bon pain, en voulait une aussi et elle m'a fait ch*er pour que je lui donne la mienne. Je le regrette amèrement maintenant car elle faisait de très bons pains et là, elle prend la poussière dans leur maison secondaire.

farao

Après, j'ai eu la moulinex, celle qui fait soit disant les baguettes et là, je suis tombée de super haut. Le pain lève pas correctement (mauvaise isolation), ça crame en mode croute moyenne, le clapet se barre une fois sur 2 quand j'enlève la cuve du pain (je me suis brûlée 3 fois avec !) et le pain est franchement bof, sans parler des brioches que je ne fais plus du tout. Je vais m'en débarrasser car elle me dégoute de l'envie de faire du pain.

Maintenant, je ne sais pas laquelle prendre, j'ai peur d'être déçue ... alors le pain, j'en fais pratiquement plus, même à la main (ma cuisine est mal isolée donc ça lève pas correctement).
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:11

Et tu peux pas échanger avec ta panasonic d'avant ?

Comme ça, il reste une machine à pain dans la maison secondaire et tu récupères ton "bébé" ???

moi, j'en ai pas, pas encore sauté le pas du pain maison, mais vu la qualité des boulangeries du coin, je me demande parfois ...

En fait, il y en a une bonne dans le village à coté mais j'y vais que quand je bosse, et c'est fermé le jeudi, donc le bon pain, c'est au plus lundi, mardi et vendredi !!!

(et toute seule, j'en mange pas énormément, du pain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:12

moi j'en ai une toute simple je l'ai trouvée a leader price
je fais souvent du pain avec de la farine toute prete
j'ai une amie qui m'a donné sespetits moules a baguettes de chez moulinex du coup maintenant ben je fais la pate dans la machine puis tranverse dans les petits moules
étant seule je fais ainsi moins de gachi avec des petites baguettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:17

2crouiq, j'ai essayé mais j'ai droit à "ben je veux garder la mienne puisque tu me l'as donné" grrrrrrr !!! En plus, on la trouve plus dans le commerce ... je suis dégoutée, surtout que c'est cette *grrrrrrrrrrr* qui l'a récupéré. Ce jour là, j'aurais mieux fait de me jeter par la fenêtre avant de lui dire oui !!
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:37

mazette l'arnaque -_- les panasonics sont les meilleures, les plus rares et les plus cher du marché -_- purée la haine ! ( 250 € ) je sais car j'ai fait des recherches et une pana c'est vraiment quand je serai riche *_* mon rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:43

hikaruchan a écrit:
mazette l'arnaque -_- les panasonics sont les meilleures, les plus rares et les plus cher du marché -_- purée la haine ! ( 250 € ) je sais car j'ai fait des recherches et une pana c'est vraiment quand je serai riche *_* mon rêve

elle était à 169€ quand je l'ai eu ! Et maintenant, pas moyen d'en retrouver une, même en occasion. Tu m'étonnes, elle était crrrrooooo bien !!
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:42

ça je veux bien te croire ! je suis allée il y a 3 semaines pleurer devant le peu de panasonic existant sur le site mère.... et dire que y'en a plein ailleurs, mais qu'ils ont décidé de lâcher le marché français -_-

je n'ai pas trop de souci avec ma homebread ( sans les baguettes ) mais vu que je n'ai pas goûté à celui de la panasonic je ne peux pas comparer

lili : oui j'ai entendu beaucoup de bien des machines vendue dans les hard discount, comme quoi !

j'ai un bouquin avec plus d'une centaine de recette a faire avec sa machine à pain, ça vous intéresserait que je poste quelques recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:45

hikaruchan, les recettes m'intéressent oui !
Quand à la moulinex, moi je suis super déçue, ça fait très commercial, peu de qualités ... j'en reprendrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:10

la mienne c'est une SEB mais j'ai jamais essayé rien d'autre avant......
j'peux pas comparer, mais elle semble bien.......
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:12

Toujours intéressant, des recettes !!!!!

Je t'ai même crée un coin spécial dans les recettes (non, pas que pour toi, hein !) :

L'heure du thé - autour du repas

Si tu peux nous mettre le lien sur ton 1er post c'est parfait !!! (ou tu présente la MAP)

(Ça y est, j'enlève mon habit de modo Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:17

Blondinette a écrit:
2crouiq, j'ai essayé mais j'ai droit à "ben je veux garder la mienne puisque tu me l'as donné" grrrrrrr !!! En plus, on la trouve plus dans le commerce ... je suis dégoutée, surtout que c'est cette *grrrrrrrrrrr* qui l'a récupéré. Ce jour là, j'aurais mieux fait de me jeter par la fenêtre avant de lui dire oui !!

Quiche ! comment as t-elle réussi à t'amener à lui donner ????
on est trop faibles avec nos belles maman des fois, j'vous dit ! hey, les célibataires : trouver vous des orphelins ! (j'suis encore Maladie, je précise, hein Machine à pain 429447 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:38

elle m'a gonflé et a manipulé son fils ... sans commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:20

oh lala pas cool ça.

Moi ma machine a pain c'est celle ci :

Machine à pain Hbm1228

C'est une carrefour et je n'ai pas a m'en plaindre. Le seul soucis, c'est qu'elle est grosse et que du coup, elle est restée chez mes parents. Mais je leur ai bien dit que quand Raoul et moi on aura notre chez nous, je la reprendrai.

J'aime bien le pain ciabatta et au fruits, mais je ne peux malheureusement pas vous mettre de recette car je prends de la pate toute prête.

Par contre un jour, avec ma machine j'espère pouvoir faire de la pate a pain pour faire un Melon Pan (japonais bien sur)

Machine à pain Melon-pan

Citation :
Le Melonpan est un petit pain au lait moelleux recouvert d'un biscuit sucré croustillant.
Sa forme ronde et le quadrillage qui le recouvre sont à l'origine
de son nom: "Pain melon"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:49

*part à la recherche d'un orphelin sur conseil de 2crouiq*

Moi j'en ai une chez les parents qui ne sert plus, j'aimerais bien la récupérer mais on n'a pas le droit d'avoir de materiel pour chauffer dans le kot, alors je ne crois pas que je puisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:07

j'achète les sachets tout prêt "francine "
il faut juste mettre l'eau
pain blanc
pain de campagne

Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:22

Je fais comme toi louna.
Y en a un tout prêt, que j'adorai ou y avait des fruits aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:58

oui je le prends aussi de temps en temps et j'ajoute toujours une grosse cuillère à soupe de son d'avoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:39

vous allez me donner faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Machine à pain Vide
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Machine à pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le pain au muesli
» Quel pain manger ?
» (Sd- Orange) Pain au levain en map
» Pain de viande aux légumes 2,5 pts ou 5 PP
» Pain d'épices avec du son
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: La main à la pâte :: Nos ustensiles et accessoires fétiches-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages