Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le fitness et Cardio-training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:50

Petit rappel:

Le fitness est une activité sportive, il vise à redonner de la tonicité aux muscles. Le fitness consiste à combiner des exercices variés agissant sur l’ensemble de votre corps.

La pratique du fitness permet donc d’atteindre un ou plusieurs des objectifs suivants :

- raffermir votre corps et tonifier les muscles
- remodeler votre silhouette
- gagner en souplesse.

Le fitness est lié au cardio-training. Le cardio-training est une activité sportive qui vise à l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires.

La pratique du cardio-training permet d’atteindre les objectifs suivants :

- renforcer votre capacité cardio-vasculaire
- améliorer votre endurance et votre capacité de récupération
- lutter contre les kilos en trop et brûler les graisses
- améliorer vos performances et tonifier vos muscles.

Vous pouvez également pratiquer le cardio-training en complément de votre sport habituel.

Le matériel de fitness et du cardio-training

Pour la pratique du fitness et du cardio-training à la maison, vous disposez donc des différents appareils de fitness suivants (vous pouvez cependant en avoir d'autre)
* Vélo d'appartement
* Vélo elliptique
* Rameur
* Tapis de sol
* Step/Stepper
* Matériel a abdos (ab circle, etc)

Voici une liste des différents accessoires que nous somme amenés à utilisez durant nos séances. Vous pouvez en avoir d'autres bien entendu, je vous mets ici les plus couramment utilisé :

* Haltères de fitness (le mieux est d'en avoir de poids différents)
* Haltères pour poignets et chevilles
* Corde à sauter (attention à vos articulations cependant)
* Ballon de gym
* Barre de gym
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:30

A partir de la semaine prochaine je vais 1mois illimité en salle de sport pour faire de la fintess, cardio training
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:43

A partir de la semaine prochaine ... je recommence mes 30 min de vélo elliptique 3x par semaine avec un jour de repos entre 2 séances, de la marche aussi ... et le week-end promenade. Voilà, pas plus !!! afro

Mais je pense que c'est déjà pas mal ... mieux que mes séances de tv quotidiennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:16

Arfh, j'ai pas forcément les moyens de m'acheter le matériel ou d'aller en salle de sport. Je vais commencer par la corde à sauter, c'est déjà bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:04

Oui biensûr à partir du moment ou tu bouges ... même aller promener c'est génial !!! A 22 ans j'avais pas non plus les sous pour ça Very Happy

D'ailleurs en ce moment on va plus promener que sur les machines, il fait trop chaud Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:19

Me promener j'adore et le Géocaching encore plus. Very Happy

Va te promener en forêt pour chercher un peu de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:58

Oui justement la maison est en bordure de forêt ... alors on en profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:21

Tibouille a écrit:
Arfh, j'ai pas forcément les moyens de m'acheter le matériel ou d'aller en salle de sport. Je vais commencer par la corde à sauter, c'est déjà bien. Cool

tu sais, j'ai acheter toutes une partie du matériels petit à petit.
et je me trouve bien équipé mais je ne les utilise pas des masses.
Du coup, mon compagnon râle un peu...beaucoup...

Niveau matériels, j'ai les suivant:

* vélo elliptique
* stepper mécanique et bloc stepper pour les exos sur dvd
* tapis de sol
* ab circle
* banc de musculation
* appareil à abdos
* altères
* vtt
* barre droite pour les exos debout

et je ne les sort pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:17

moi j ai un vélo éliptyque faudrait que je m y remette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:45

Finalement les filles, je me suis inscrite dans une salle de sport! J'ai trouvé une salle de sport abordable pour mes finances: j'ai payé mon inscription 70€ et maintenant je suis prélevé 32,90€ par mois.

Je compte y aller 3 fois par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:13

c'est bien 3 fois par semaine!

moi je suis aussi inscrite dans une salle de sport depuis janvier, je paye 29.9€ par mois.
j'y vais 2 fois, mais j'essaye d'y aller quand j'ai le temps les autres fois. en faite j'y vais pour la zumba.
enfin bon la depuis mon entorse de cheville en février je n'y suis plus allée. j'ai hate de pouvoir y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:26

Arf, la zumba je n'accroche pas. Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:14

Pitchoune a écrit:
Arf, la zumba je n'accroche pas. Je ne sais pas pourquoi.

oh ba après c'est comme tout, on aime ou on aime pas!! après je sais qu'il y a une super ambiance où je vais, et je pense que ca aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le fitness et Cardio-training Vide
MessageSujet: Re: Le fitness et Cardio-training   Le fitness et Cardio-training Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le fitness et Cardio-training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Choisir son matériels de fitness
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages