Forum fondé par Perledelune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du chrome pour soulager votre pancréas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 36
Localisation : Amilly (45)

Du chrome pour soulager votre pancréas Vide
MessageSujet: Du chrome pour soulager votre pancréas   Du chrome pour soulager votre pancréas Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:07

Le chrome est un oligo-élément essentiel. Il permet de réguler le taux de sucre dans le sang en économisant la production d'insuline par le pancréas. Résultat : il limite l'ampleur des crises d'hypoglycémie réactionnelles et coupe net les fausses faims et les fringales soudaines.

Malheureusement, notre alimentation accuse de grosses carences en chrome. La faute une fois de plus à l'industrialisation et au raffinage de nos aliments modernes. Un exemple : 100 g de blé complet contiennent 18 microgrammes de chrome. Il n'en reste plus que 2 microgrammes dans de la farine blanche.

Si vous êtes en état de carence en chrome, vous vous sentirez d'abord fatigué(e)s puis vous risquez de prendre du poids de façon soudaine. Je conseille de faire une cure de chrome de 3 à 6 semaines à chaque nouvelle saison. La dose moyenne prescrite pour une cure minceur est de 150 à 200 microgrammes par jour. Si les coups de barre ou les fringales sont votre point faible pensez-y systématiquement.

Le chrome en complément alimentaire est particulièrement intéressant en cas d'hypercholestérolémie et d'un fort taux de triglycérides.

Où trouver le chrome dans notre alimentation ? Les aliments les plus riches en chrome sont la levure de bière et le foie de veau. Viennent ensuite le brocoli, les haricots verts, les pommes de terre, les céréales à grains entiers, le germe de blé, le gruyère, les prunes, les champignons, les asperges, les viandes, les jaunes d’œufs et la bière. On y trouve encore des quantités de chrome intéressantes. Attention : Il semble que l'agriculture intensive et le raffinage réduisent la teneur en chrome des aliments.


 clown  Maman comblée de Tom 4 ans et Léo 1 an le 22/04/2015  clown 
Du chrome pour soulager votre pancréas 31762310
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdesdryades.com
 

Du chrome pour soulager votre pancréas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour ne plus voir le bandeau publicitaire de votre site ?
» pour le calcul de la rétro , le .38 et .48 cumulatif?
» votre déclic de création artistique
» Pour les enfants d'Haïti...
» Visite obligatoire pour la CAF?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: La Santé :: Fiches santé-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages