Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 je suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

je suis perdue Vide
MessageSujet: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:59

Mon problème est différent ...

Je bosse depuis 2002 dans la même société, dans un poste qui évolue doucement, qui me permet de voir plein de choses. Chargé d'études Electricité (oui, c'est rare pour une fille) dans une entreprise qui construit des bâtiments (écoles, hospitalier, bureaux, habitation ...)
Maintenant, je fait des études de projet (depuis le début), du suivi de chantier, en assistance aux personnes qui sont sur place et de la négociation, avec le choix des entreprises pour les opérations que nous réalisons.
En plus, j'ai comme corde supplémentaire une (petite) connaissance réglemenaire (je sais surtout ou chercher dans les textes) sur les réglementations incendies, en plus de l'élec.

Chouette alors, sauf que ... J'aime plus ca, je veux plus travailler dans la technique liée à l'électricité, je veux plus travailler dans la construction de bâtiment, j'aime pas le contact avec les entreprises et ... je ne sais pas quoi faire, ou plutôt, ce que j'ai envie de faire ne me permettrais pas de vivre (et les factures sont à payer, en fin de mois !)
J'ai pensé que mon collègue avec qui je ne m'entendais plus parti, ca irais mieux, mais c'est pas le cas ... Quand je bosse, je n'arrive pas à me concentrer, à avancer, et ca me bouffe encore plus.
Derniere chose : mon mari étant retourné à l'école (lui aussi a eu envie d'évoluer, même si c'est dans le même domaine), je ne peux pas entreprendre quoi que ce soit avant juin 2011 ... Je n'ai aucun temps libre la semaine, impossible de me défouler, que ce soit par le sport ou par d'autres activités "artistiques" (dessin, créer des trucs avec mes mains ...)
Je suis perdue, je sais pas quoi faire, pour à minima me motiver à avancer sur mon boulot, avant que ça merde vraiment !
A plus long terme, j'avais entrepris de faire un bilan de compétences, pour essayer d'y voir plus clair, mais comme je n'ai pas de temps, j'ai du tout laisser de coté...
Je ne sais pas avec qui en parler, je suis isolée dans ma situation, mes amies (et amis) ne se rendent pas totalement compte de ce que nous vivons actuellement, et j'ai l'impression d'embêter tout le monde quand j'essaie d'en discuter et puis, j'ai trop peur d'éclater en sanglots et de pas m'en remettre. Coté famille, je ne me vois pas me confier à belle maman, et ma mère c'est pas la peine, elle n'a pas la capacité à écouter et donner des conseils (ses réponses donnent plutôt envie de raccrocher et d'aller se "sucider au chocolat" qu'autre chose). La seule personne qui me comprenne, c'est mon mari, mais avec les difficultés qu'il a lui à l'école, je ne peux pas tout lui dire ...

je ne sais plus quoi faire ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:45

Alala, c'est vrai que tu n'es pas dans une situation facile et pour être honnête, je ne sais quoi te conseiller !! Je pense que si tu es sure de ne plus vouloir faire, la priorité serait de savoir, ce que tu pourrais et voudrais faire d'autre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:39

Oui jsuis dac avec goulie. La première chose à faire serai pour toi de réfléchir déjà à ce que tu aimerais faire d'autre, savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas!

En suite effectivement comme tu dis faut bien payer les factures et avec ton homme déjà en formation c'est pas évident, vous pouvez pas l'être tous les deux en même temps...
As tu pensé aux formations par correspondance? Je pense au CNED qui te permet de faire pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:46

et en même temps le cned quand on a pas le temps c'est chaud quand même.
C'est loin d'etre évident mais comme tu le dis jusqu'a juin 2011 ça risque d'être compliqué. C'est sur que ça va te faire long mais j'aurai tendance a dire chaque chose en son temps. Attend peut-etre que ton mari finisse ses études et dès qu'il a un poste fixe jette toi à l'eau pour entreprendre autre chose non?
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:51

Merci de me lire, les filles !

Ca fait du bien de vider son sac Very Happy

Je répond en vrac
Ce que je voudrais faire, au choix : graphiste, story-boarder, coloriste au autres métiers en relation avec le dessin (BD, film d'animation et tout y compris de la déco personnalisée sur murs, les faire parts ...), la formation qu'il me manque existe, n'est pas possible dans le cadre d'un DIF (correspondance et non diplomant, donc pas de financement autre que mes deniers) et il faut du temps pour le faire ... Autre piste, en relation avec mon boulot d'aujourd'hui travailler dans la rénovation de luminaires (genre les grands lustres pleins de pampilles, remise en état, remise aux normes ...) et/ou la création (on garde le coté créatif) ... Faut que j'aille voir un atelier près de chez moi (coup de chance, c'est rare) pour voir si c'est pas qu'un coup de tête, et me renseigner sur comment on fait. Le coté designer me botte aussi, à étudier de plus près, mais j'ai peur d'être un peut "vieille" pour tout ca ! avant d'en vivre, il y a pas mal d'études ...
Dans un autre domaine, je pense qu'il y a aussi des trucs à faire dans la restauration à domicile, mais encore une fois, faut du temps et un peut d'attente avant d'en vivre ...

Hélas, comme dit Cerise ... faut que j'attende 2011 avant de bouger, et c'est ça la difficulté, ne plus supporter son boulot, et savoir qu'il est indispensable, y compris pour ne pas péter un plomb à la maison avec les razmokets !
J'ai pas non plus pour habitude de rester prostrée dans des pensées sombres, alors, faut bien que j'avance !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:39

Et tu n'arrives vraiment pas à te trouver des ptits moments pour toi de temps en temps? Car ça pourrait te permettre de développer ton côté artistique en créant des choses chez toi pour le plaisir, histoire de t'entrainer avant de t'y mettre sérieusement et de réussir à patienter plus sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:00

Il est 20h50, je me pause seulement, et encore, la table est encore en vrac ! (levé 5h45) et dans pas longtemps ... petit rdv avec mon chéri par vidéo d'ici 1h00

J'ai de la chance, pas de linge ce soir ... What a Face et demain midi, c'est un plat sorti du congèl ! pas de cuisine non plus

Pour le moment, je suis pas totalement rodée, mais mon p'tit razmoket est super cool : ce matin est ce soir, il a pris son bib tout seul Chef donc 2x20 min de libre !!!!
Comme on est encore en travaux, j'ai pas de pièce "bureau / fourre-tout" ou je pourrais entreposer des travaux en cours, du coup, je peut rien commencer !


What a Face

bon, j'vais ranger ma vaisselle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:05

Ah oui, c'est embêtant les travaux en plus !!

Sinon, Mimi a une bonne idée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:34

oui je vois que c'est hyper méga chaud pour toi de te trouver un ptit moment dans la journée! Blasé
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:12

goulie a écrit:
Ah oui, c'est embêtant les travaux en plus !!

ba oui, comme on fait pas grand chose de nos journées, on fait quelques travaux !!! Laughing Laughing Laughing

Les plaisirs d'une maison qui deviens à notre goût, petit à petit (et très doucement, depuis septembre, forcément !)

Je sais, on est des grands malades, à faire plein de choses en même temps (travaux, école, bébé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:18

Vous n'aviez peut-être pas pensé que ca serai aussi dur à gérer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:03

Tu peux peut être changer ton contrat et demander à travailler à mi-temps pour trouver ce que tu veux faire et avoir un peu de tmeps pour toi. A condition d'être assez bien payer pour payer les factures.
C'est dommage que t'es pas un peu de temps parce que y'a pas mal de formation dans le domaine de la communication qui se font par correspondance et qui te donnent un diplôme. Sinon tu peux aussi reprendre les études mais en alternance.(moitié à l'école et moitié entreprise). Tu pourrais faire tes études et être payer Very Happy

Sinon je pense que tu devrais de prendre une petite semaine de vacance. Même si tu restes chez toi et que tu pars pas dans les îles, ca te fera du bien moralement.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:23

Merci fafa (et bonjour !)

J'en ai parlé un peut plus dans mon journal de bord (tu verras plus tard si tu le souhaites)
je suis en 4/5 eme et financièrement, je ne peux pas moins, surtout en concervant les mêmes horaires de nounou (ce qu'il faudrais que je fasse, pour pouvoir me dégager du temps !)

Juste pour rire ... nounou, 2 enfants, 40 h par semaine sur 4 jours = 1400 € ... soit la quasi intégralité de mon salaire (et je suis pas à pleindre soyons réalistes) les aides de la CAF (y compris le congés parental et les allocations) me permettent de réduire la facture à 700 €, mais ca fait mal au porte feuille en fin de mois !!!!!
cette année est la plus difficile financièrement, l'année prochaine sera la plus difficile en terme d'organisation (nounou pour le petit + école pour le grand !) et dans maintenant 1 an 1/2, je pourrais envisager de tout changer !!!!! (les idées prennent doucement forme, depuis maintenant 1 an que des projets trotent dans ma tête !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:37

Je ne comprend pas pkoi tu pourai pas faire cette formation dans le cadre du DIF chaque salarié y a le droit.
Tu cotise et ton entreprise cotise chaque mois pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:04

tu aime la déco le design?
j'ai une copine qui c'est complètement recycler, elle était dans le technique (je serais plus te dire quoi)
et à négocier un licenciement et à fait une formation pour devenir ... (mince je sais plus le nom)
en faite c'est pour mettre en valeur les maisons à vendre
par contre la formation coute de l'argent (3000€ pour uen semaine)...
elle propose plusieurs choses, faire un bilan pour dire aux proprios ce qu'il devrait faire pour mettre en valeur, ensuite soit il font eux soit elle fait elle
j'ai pensé à ça, car tu me fait penser à elle
mais ça te plaira peu être pas comme idée
le plus formation courte, le moins les dépenses pour la formation
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:30

missjeny45 a écrit:
Je ne comprend pas pkoi tu pourai pas faire cette formation dans le cadre du DIF chaque salarié y a le droit.
Tu cotise et ton entreprise cotise chaque mois pour cela!

C'est Fongecif (ou équivalent) qui dit si tu peux profiter d'un DIF, et c'est pas automatique.

Une formation par correspondance et non diplomante (comme c'est mon cas) et n'ouvrant pas à un métier clair, net et précis as tout faux pour accèder à un DIF, (je me suis renseignée), l'une de mes collègue a essayé aussi de faire un DIF pour partir dans la déco (elle était secrétaire de direction) : refusé 2 fois, finalement elle a négocié un licenciement.
Dans tous les cas, tout n'est pas forcément pris en compte, niveau salaires et frais de scolarité, de déplacement si il y a (et j'en sais quelque chose avec mon mari, tous les frais de déplacement et une grande partie des livres restent à sa charge)

Chris je vois de quoi tu parles, ta copine réussi à en vivre de cela ? et une seule semaine de formation est suffisante (c'est peut !) ? (dans ce cas, le dif est peut être plus accessible, d'ailleurs)

Je vais aller voir mon p'tit artisan semaine prochaine si c'est possible (j'ai pas mes enfants, ils sont en vacances) pour creuser dans la direction "luminaires" No

édit : Après petite recherche sur le net ... home stager ou le home staging ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


je suis perdue Vide
MessageSujet: Re: je suis perdue   je suis perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je suis le reflet de mon bureau ... ou pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Femmes aux douces rondeurs :: Voluptueuse mais femme :: Vie quotidienne-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages