Forum fondé par Perledelune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enquête sur Alli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 34
Localisation : Amilly (45)

MessageSujet: Enquête sur Alli   Jeu 27 Aoû - 14:17

La gélule anti-obésité Alli fait l'objet d'une enquête sanitaire
Créé le 26.08.09 à 16h46 | Mis à jour le 26.08.09 à 18h14

Source: 20minutes.fr



SANTE - L'Afssaps a confirmé à 20minutes.fr que des cas de lésions du foie rapportés par certains patients sont examinés aux Etats-Unis et en Europe...
Alli est sur le grill. L'orlistat, molécule de la gélule anti-obésité commercialisée en France depuis le 6 mai dernier, fait l'objet d'une enquête, des cas de lésions du foie ayant été rapportés. Les autorités se penchent donc sur ces données aux Etats-Unis mais aussi en Europe, comme l'a confirmé l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) à 20minutes.fr.

Au total, 32 notifications ont été rapportées. «Ces mêmes données sont examinées au niveau européen», confirme le Dr Carmen Kreft, du département de pharmacovigilance de l'Afssaps. Des signalements venus du monde entier, dont 30 concernent le Xenical 120 mg et 2 visent Alli, deux fois moins dosé. Parmi ces patients, 27 ont été hospitalisés, le foie de six d'entre eux ayant complètement cessé de fonctionner selon la la Food and Drug Administration américaine.

De possibles atteintes du foie déjà signalées

Aux Etats-Unis, la FDA a annoncé qu'aucune association définitive entre les lésions du foie et l’orlistat n’avait encore pu être établie. «De possibles atteintes du foie étaient déjà signalées sur la notice de ces médicaments», précise par ailleurs Carmen Kreft à 20minutes.fr. Refusant de céder à l'alarmisme, le médecin de l'Afssaps note que les cas rapportés sont extrêmement rares au regard de la période concernée et du nombre de patients sous traitement.

L’analyse de ces données se poursuit et une discussion se tiendra sur le sujet «avant la fin de l'année» selon l'Assaps. En attendant, la FDA a conseillé aux personnes qui prennent ces traitements de continuer à les utiliser comme il leur a été prescrit. Contactée par 20minutes.fr, une porte-parole du laboratoire GlaxoSmithKline, qui commercialise Alli, a déclaré être dans l'attente d'une communication officielle.

De son côté, l'Afssaps rappelle l'importance pour les patients de «bénéficier d'une prise en charge globale de leur surpoids». L'agence avait d'ailleurs signalé, avant la commercialisation du traitement en France, qu'«Alli 60 mg est destiné à des patients en surpoids, ce qui constitue un facteur de risque de développement de pathologies nécessitant une prise en charge spécifique», recommandant aux utilisateurs de consulter leur médecin malgré la possibilité de se procurer le médicament sans ordonnance.
Julien Ménielle


 clown  Maman comblée de Tom 4 ans et Léo 1 an le 22/04/2015  clown 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Enquête sur Alli   Lun 7 Déc - 22:42

J'ai fais alli et j'ai trouvé cette méthode pas saine du tout , j'ai d'ailleurs le paquet de cachet a la maison que je n'ai jamais terminé ..

Je l'ai essayé une semaine, je passais mon temps au pipi room .. c'était super envahissant et gênant, limite tu campes au toilettes et t'y plante la tente ..

En plus je suis sure que cela ne doit pas être bon pour la santé !

Enfin en ce qui me concerne ALLI - 100
Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête sur Alli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enquête sur Alli
» Commission d’enquête parlementaire au COS-ONE
» ENQUÊTE/QUESTIONNAIRE
» Enquête de généalogie.com
» Enquête : la mobilité professionnelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Tout ce qui nous touche :: Les médias en parlent-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages