Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nana, ma tortue !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:00

Je n'ai ni chats, ni chien mais par contre j'ai un petit animal, bien sympathique, silencieux et assez autonome , mais super calin, très affectueux ... je vous présente Nana ma tortue


Nana, ma tortue !!! Mini_090605060006673718

Elle a 4 ans, elle est née le 25 Août c'est une tortue de terre, c'est l'emblème de la famille, on l'a depuis sa naissance, j'en ai une deuxième plus grande qu'elle, qu'on a eu alors qu'elle avait 1/2 ans , malheureusement je n'ai pas de photos du moins pas encore ... j'en avais une troisième malheureusement elle est morte il y a 1 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:20

Oh elle est trop mimi !!!! Amoureux

Et oui mais pour avoir une tortue de terre, faut un jardin !!! Sad

J'ai des amis qui en ont, et je trouve ça super.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:10

trop marrant
c'est pas visqueux?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:13

Nooooon trop belle j'adore!

Je suis fan des tortues, j'adorerais avoir une tortue d'Hermann en plus de ma tortue de floride ( https://gourmandescocon.forumactif.org/nos-z-animaux-f43/lily-la-tortue-t1640.htm#37562 ).
Revenir en haut Aller en bas
julie
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
julie

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 44

Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:03

dis-moi quel entretien nécessite une tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:15

je sais pas pour les terrestre mais chaque tortue (eau douce, terrestre, palustre) à besoin de ses soins spécifique.

Dans le cas d'une tortue d'eau je peux te dire qu'elle a besoin d'espace pour nager et d'endroit pour se poser hors de l'eau (autant dire que quand elles grossissent, le prix de l'aquarium est affreux). L'alimentation des tortues d'eau doit être varié et je pense que pour les autres c'est pareil, mais plus végétale.

Suivant l'espèce de la tortue, elles peuvent hiberner ou non et il faut respecter ça.

Voila ce que je peux te dire, j'ai un livre entier, mais il est rester a Limoges -_- Ninine t'en dira plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:39

Pomme.damour a écrit:
je sais pas pour les terrestre mais chaque tortue (eau douce, terrestre, palustre) à besoin de ses soins spécifique.

Dans le cas d'une tortue d'eau je peux te dire qu'elle a besoin d'espace pour nager et d'endroit pour se poser hors de l'eau (autant dire que quand elles grossissent, le prix de l'aquarium est affreux). L'alimentation des tortues d'eau doit être varié et je pense que pour les autres c'est pareil, mais plus végétale.

Suivant l'espèce de la tortue, elles peuvent hiberner ou non et il faut respecter ça.

Voila ce que je peux te dire, j'ai un livre entier, mais il est rester a Limoges -_- Ninine t'en dira plus je pense


Pour les tortues de terre elles ont besoin d'espaces pour évoluées, chez nous elles sont dans le jardin de mes parents
On les laisse gambader sans leur fixé de limitation, elles peuvent aller n'importe où dans le jardin

Mon père leur a crée une petite maison où elles se réfugient quand il pleut beaucoup, après pour ce qui est de l'alimentation on essaie de la variée le plus possible après ces couillones ont des préférences comme les tomates. On leur met par exemple de la salade et a coté une tomate elles vont se précipiter sur la tomate, elles ont aussi un point d'eau pour se désaltérer.

Je prendrais des photos cet aprem comme ça vous visualiserez mieux
Revenir en haut Aller en bas
Liiz
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Liiz

Messages : 137
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 36
Localisation : Finistère

Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:05

Mimi la tite tortue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nana, ma tortue !!! Vide
MessageSujet: Re: Nana, ma tortue !!!   Nana, ma tortue !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nana, ma tortue !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lily la tortue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Les Gourmandes sont bavardes ! :: Nos z'animaux-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages