Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le By Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Le By Pass Vide
MessageSujet: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:08

Les amies,

J'aimerais que nous parlions un peu de cette chirurgie de l'obésité. Le bypass est un court-circuit de l'estomac et les aliments arrivent donc directement dans l'intestin, ce qui créé donc un phénomène de malabsoption. L'estomac est simplement relié à l'intestin pour distribuer les sucs gastriques.

Alors oui, les pertes sont exceptionnelles & généralement sans effort, mais qu'en pensez vous ?

Voici un fil où l'on pourra débattre de ces nouvelles méthodes qui font fureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:57

Je connais pas du tout cette méthode?

Ça nécessite une opération lourde?

Perso ça ne m'inspire pas confiance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:49

C'est une méthode qui est très efficace après elle s'applique sur les personnes qui sont considérés comme obése....

Et comme toute chirurgie elle comporte des risques....
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:16

Oui c'est une chirurgie assez lourde

Cf : http://bypass.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=553055
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:25

la première fois que j'en ai entendu parler c'était dans la série Dr House saison 5...
c'est assez lourd comme opération et comme dise les autres, les risques sont comme pour toutes opérations bien présents.
il est utilisé sur des obèses voir même plus couramment les obèse de type 3 (obésité massive (imc de + de 40))
quelqu'un qui à 10-20kg en trop, ne passerais pas par une opération de ce type. Après quand on à plus de 50kg à perdre, je peux comprendre que certaines personnes se tournent vers des opérations. Le By pass est la nouvelle mode aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:27

Je connaissais pas non plus... j'en avais entendu parlé sans trop savoir ce que c'était...

Clairement, moi pour des raisons médicales on m'a déjà conseillé d'autres opérations (pas lié à mon bidou), mais je suis pas prêtes d'aller sur la table du boucher... Je suis trop flippé de ce genre de chose, et faut vraiment que mon soucis soit hyper important ou invivable pour que j'y passe... Trop de risque, faut que ça "vaille le coup" de se risquer... et pour le moment tout était trop bénin pour que ça le soit.

Tant mieux si ça marche, ça parait plus sain que les pilules miracles et compagnie... Mais c'est clair que même étant obèse, je pourrais pas... Je préfère mes kilos...
Puis si je les perds j'aurais la fierté d'avoir fait ça toute seule comme une grande...

Par contre je comprend que l'on passe par ça... surtout quand on atteind des seuils style obésité "morbide", etc... C'est une solution comme une autre...
Quand on est à 200 kg et plus, on risque déjà la mort chaque jour, et j'ai envie de dire que pour le coup le temps est "compté", donc c'est génial qu'il y ai des solutions de "survie"...

Mais pour moi ça reste des solutions qu'en cas d'extrème urgence, et il me semble pas que ce soit le cas de l'une d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:38

Honnêtement, dans les rencontres OVS que j'ai faite, j'ai vu deux nanas avec un by pass.
A la fois, ça semble tentant car une méthode simple pour perdre tous nos kilos (moi qui suis à + de 45 kilos à perdre ça serait chouette). Mais elles peuvent jamais rien faire !!

Pas de produit effervescent, c'est interdit ou mal supporté.
Pas de gras, j'ai entendu parler de certains aliments qui les font direct vomir ou avoir un malaise.

J'suis désolée mais je trouve ça aberrant, même pour perdre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:34

Pour des raisons médicales je trouve ça tolérables comme la technique de l'anneau gastrique mais c'est vrai que perso ça me ferait flipper de me faire ouvrir le ventre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:17

Déjà que je déteste les hôpitaux et je fais tout pour les éviter.... Laughing Alors je n'aurais jamais le courage de faire ça après je comprend celle qui le font car elles n'ont plus d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:22

J'ai pas assez de poids à perdre pour ça, mais même si c'était le cas, j'pourrais pas... Ca m'fait trop peur, j'connais qqn qui a un anneau, et qui fait régulièrement des p'tit malaises quand elle mange trop vite ou quoi, ça fait flipper...
Après j'comprends les gens qui font ça, même si moi j'en serais pas capable, surtout ceux qui "n'ont plus rien à perdre" tellement leur poids les met en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:34

Hé bien voilà ...

Mon obésité est devenue un obstacle invivable. Je pèse 130 kilos environ, toutes mes démarches pour perdre du poids n'aboutissent pas.
J'ai l'impression que mon mari me trompe et ne m'aime plus, moi même je me hais...
Je vais me renseigner sur cette méthode... Je ne sais plus quoi faire pour perdre du poids durablement.
Mon IMC est de 48.3 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:22

Ralala Perle je ne sais pas quoi te dire.... Sais tu pk tu grossi?? tu mange bcp? tu grignotes? Parce que le by pass peut aider mais si tu es une grande adict de la nourriture (comme moi) manger normalement te manquera surement et te rendra encore plus malheureuse, moi je le prendrai comme ça

Après si tu es remontée a bloc et que tu sais que c'est ton dernier recours alors fait ce qu'il faut ma Perle, c'est à toi de te sentir bien et c'est toi qui c'est ce que ton corps peut supporter ou non, en tout cas comme d'habitude on es toutes la Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:43

Pour ma part je dirai que si c'est la seule solution que tu voit pourquoi pas!! Commence par te renseigner, va voir un chirurgien pour en parler, essai de rencontrer des personnes qui ont déjà subit ce genre d'opération ca te confortera certainement dans ton choix.....ou pas!!
Après comme dit Boud, l'opération n'est pas la solution à tout, il faudra certainement faire un travail en parallèle pour régler ton rapport avec la nourriture!!
Je comprend que tu es envi de faire quelque chose, moi même j'ai pensé un moment à l'anneau gastrique mais trop peur!!! J'ai mnt biento perdu 10kilos, j'espere que ce poids sera derrière moi éternellement!! Sad
Pour ce qui est de ton mari, lui a-tu dejà parler de ce qui te chagrine???
En tout cas, ne perd pas espoir, "il y a certe un problème mais y'a toujours une solution" n'en doute pas!!!
Tu sais que tu peux compter sur notre soutien What a Face , bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:51

c'est une dure decision

mais tu as notre soutiens courage Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:16

Je vous aime beaucoup les copines.
J'aimerais me renseigner mais j'viens déjà de le faire via VLR ... apparemment vitamines à vie, ça te détruit petit à petit ...
J'ai peur ...

J'espère que je n'en arriverais pas jusque là , je vais voir , y réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:02

Si c'est la seule solution, pourquoi pas, mais réfléchi bien Kiss

As-tu tout essayé avant ?
Comme dit boud' si cela te fait perdre le plaisir de manger, c'est pas le mieux non plus (j'ai cru comprendre que c'était important pour toi aussi, ce plaisir). Discute, rencontre d'autres personnes dans ton cas, et bonne chance à toi, vien nous en parler ...

Kiss Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:18

fait une liste pour et contre l'opération, tu sera prête a la faire quand tes contres, deviendront des oui mais... et perdront leurs importances

pour moi je l'ai fait pour mon ventre car c'est une opération a risque quand meme

ben mes contres je ne les voie plus et je suis prête a les accepter, un moyen de voir que tu es vraiment décidé

encore Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:34

J'ai fait les démarches pour la pause d'un anneau gastrique, ayant plus de 40 kilos à perdre, le chirurgien m'a plutôt proposé le by pass.
Je me suis renseignée en regardant des témoignages .... après avoir pesé le pour et le contre, j'ai refusé parce que ce n'est pas une opération réversible comme l'anneau, une fois que c'est coupé c'est coupé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeDim 25 Avr - 5:38

Oui je voulais aussi pauser l'anneau y'a 2 ans, j'avais commençé les démarches, mais la peur m'a vite rattrapé, et je regrette pas vu ou j'en suis aujourd'hui, mais cela a marché sur beaucoup de personne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeDim 25 Avr - 6:02

Je pense que l'anneau peut être une solution pour les obèses, si on est prêt psychologiquement y'a pas de soucis.
La peur me freine aussi, j'ai une collègue de bureau qui a fait les mêmes démarches que moi, avant de se lancer pour l'anneau elle a tout de même essayer une dernière fois de perdre du poids avec un suivi psy et une diét, les résultats sont là (-25 kgrs en 4 mois, elle en a 65 à perdre), je suis le même chemin qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeDim 25 Avr - 6:14

Bravo pour ta copine, si tu es aussi motivée y'a pas de raison que tu n'y arrives pas . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:09

Je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:04

Je pense aussi que pour faire poser un anneau ou faire un by pass,il faut être vraiment prêt sur le plan psychologique,et comprendre vraiment ce que ça implique.

Je by pass est une méthode plus invasive que l'anneau et irréversible,comme tu le précises Sophie:avoir une partie de l'estomac coupée,ce n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:08

coucou
moi je trouve que c'est une operation super lourde, et cela me fait peur...
je pense que j'aurai pu arriver a cette solution extreme si j'aurai fait un poids de folie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:40

Coucou les filles après avoir lu vos commentaire sur le by pass et sur la chirurgies de l'obésité en général je tiens a vous dire mon ressenti.

Je me suis fait opérer d'une sleeve le 14 avril 2010 ( cela consiste a enlever plus de 2/3 de l'estomac mais sans toucher a l'intestin) je me suis dit cela doit etre moins restrictif que le by pass le chirurgien m'a dit pas de problème de carence avec cette opération.
L'opération en elle même est assez lourde et douloureuse.
Les après l'opérations sont eux aussi très dur ( enfin en tout ca l'a été pour moi et ca l'ai toujours).
Actuellement je prend pas mal de medicament pour l'estomac (cela sont a vie ) et des vitamine ... oui oui j ai bien dis des vitamines car je suis au ras des pâquerettes pour tout je perd mes cheveux mes cils sourcils (enfin tout les poils en général quoi ) a poignet.
J'ai développé un anorexie mental part la suite (pour laquelle je suis suivi actuellement).
Et aujourd hui le bilan que je fait de mon état est que a refaire et bien je pense que je ne referais pas cette erreur car effectivement j ai perdu du poid mais a quel prix un degout total pour la nourriture une grosse fatigue permanente un reget de son image et de son corps en général et une déprime quasi permanente.
Alors effectivement pour certaine personne tout va bien se passer mais il y a toujours quelque individu dans un panel comme moi ou tout ne sera pas tout beau tout rose.
En espérant que cela pourra vous servir.
Bises Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le By Pass Vide
MessageSujet: Re: Le By Pass   Le By Pass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le By Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: La Santé-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages