Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 "sport" de salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ovnih
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
ovnih

Messages : 203
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 43

"sport" de salon Vide
MessageSujet: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:00

salut à toutes,

un topic pour vous faire part de mon expérience de "sport de salon"...

en fait, depuis plus de deux ans, je ne fais que du sport devant ma télé et quoi qu'en pense certains, c'est aussi une activité où l'on se dépense.

j'ai la Wii avec la plateforme et le Wii fit plus (pardon pour les marques, mais c'est plus clair comme ça).
j'ai fait que ça pendant deux ans au cour desquelles j'ai perdu 20 kilos (avec un rééquilibrage alimentaire important).
J'ai fait tous les jeux, plusieurs fois par semaine, j'ai notamment couru souvent, sur place, dans mon salon.
en juin 2012, j'ai acheté Sport Active (avec Beckham en couverture), qui a des capteurs sur la jambe et sur le bras (notamment pour calculer les battements cardiaques). Le jeu est bien fait, mais les capteurs ne marchent pas très bien ce qui rend le jeu assez chiant au final. On rentre dans un programme dont on choisit l'intensité mais c'est toujours 4 séances par semaines obligatoires. je ne suis jamais allée au bout du programme, 4 séances de 45 minutes par semains, faut trouver le temps.

depuis février 2013, je suis à fonds dans la Zumba. Moi qui suis raide comme un piquet et gracieuse comme un rudbyman, je me dérouille et m'amuse follement. je n'ai jamais dansé de ma vie, et là, je m'éclate. j'essaye de faire une séance de 20 min le lundi, une de 45 le mercredi et le week end, au moins une séance de 45min, ou un des autres jeu de sport.

Pourquoi le sport à la maison me direz-vous ? Pourquoi ne pas sortir ?
d'abord, comme bcp, pour des raisons économiques. Puis ensuite parce que je peux en faire quand je veux, comme je veux, si je commence je peux m'arrêter, je n'ai pas à me déplacer et donc je gagne du temps d'exercice. c'est très modulable ce qui m'arrange. Ensuite, je peux arrêter à tout moment de l'année, pas d'inscription à prendre. Alors bien sûr il n'est pas question de s'arrêter mais comme je cherche aussi à être enceinte, ça me donne cette souplesse.

Bref, à part le coté sociable, je ne trouve que des avantages ! et surtout, je m'amuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melodia
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Melodia

Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 44

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:47

Et bien je me reconnais bien là

Je suis moi aussi adepte du sport à la maison ^^

J'ai repris le wii fit plus lundi et je me tiens à en faire chaque jour, ça m'amuse et je me dépense

Revenir en haut Aller en bas
ovnih
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
ovnih

Messages : 203
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 43

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:01

ah ben c'est une bonne chose !
qu'est ce que tu fais sur la wii fit ?

moi j'aime pas trop les exercices qui demandent de l'equilibre, c'est pas trop mon truc
j'aime bien la boxe et le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:13

Je HAIS la boxe. lol quand je vois le coatch j'ai envie de jeter ma wiimote sur la télé lol

Je fais de la wii fit aussi. Honnêtement, dire que j'aime serait un gros mensonge. Enfin de temps en temps ça me va, mais j'avoue que je préfère le plein air.

A ce compte là, en sport de salon je préfère le eux de danse. ca crève et ça me défoule plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
ovnih
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
ovnih

Messages : 203
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 43

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:53

tu as raison pomme.damour, je les jeux de danses sont plus sympas.
Je fais Juste Dance 2 et Zumba2, et c'est vrai que ça défoule. Puis c'est bon pour les articulations aussi.

Mais quand même sur Wii Fit, ils ont fait un effort, y a plein de jeux qui sont vraiment ludiques et qui boostent quand même pas mal. Après, c'est sur que le plein air, c'est autre chose, mais à défaut de mieux, c'est toujours ça de pris
Revenir en haut Aller en bas
Melodia
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Melodia

Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 44

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:00

Je fais un peu de tout sur le wii fit, jogging, houla hoop, skate board (ça crève bien ça) velidrapeau j'aime bien, la boxe c'est un peu chiant, le step j'aime bien
et aussi les exercices de gym et de yoga (je deteste, ça m'ennuie pour le yoga et ça me fait mal pour la gym ^^ mais je me force à en faire un peu)
Apres avec les enfants on aime jouer avec le saut à ski ou la descente en ski

Bref presque tout au final, et quand on progresse on débloque les memes exercices mais en plus difficile

Il faut absolument que j'achete des jeux de danses, j'en ai pas et j'aimerai faire ça aussi meme si je suis nulle en danse personne me verra lol et au moins je pourrais me défouler et ça changera un peu

J'ai peur de me lasser de wii fit à force et ça permettra d'alterner
Revenir en haut Aller en bas
ovnih
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
ovnih

Messages : 203
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 43

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:21

oui tu as raison Melodia, il faut alterner, toujours la même chose, c'est un peu saoulant. c'est bizarre d'ailleurs qu'on n'est pas une nouvelle version de Wii fit, depuis le temps ?

ça m'ennuie aussi bcp le yoga, puis j'ai du mal à tenir sur une jambe ...

les jeux de danses sont très bien, même si les chorégraphies sont dures à suivre. Mais c'est pas grave, on fait n'importe quoi au début mais après, ça va mieux. Mais je tire toujours bien les rideaux dans ces cas-là ;-)

faut se motiver par écran interposé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:54

Le yoga y a certaines positions c'est de la torture. L’espèce de truc ou t'es sensé avoir une main par terre et l'autre qui vise le ciel avec ta tête qui la regarde c'est l'enfer.

Les jeux de danse sont chouettes. J'ai just dance 2 et y a une chanson indienne ainsi que la chanson Rasputine et c'est juste trop drôle... mais effectivement faut tirer les rideaux.

Aujourd'hui pour moi c'était courses d'endurance (avec la wii). En attendant d'avoir la force d'aller au stade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Aurore

Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 35
Localisation : 60

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:50

Pareil, je ne compte pas me ruiner pour faire du sport, donc ca sera dans mon salon, j'ai acheté quelques accessoires comme des haltères et une corde à sauter.
J'ai la wii fit =) A partir de demain je compte faire 20/30 minutes. Et à partir de lundi prochain, je le ferais le mardi et jeudi et samedi sachant que le lundi mercredi et vendredi il y aura le top body challenge. Je me laisse le dimanche de repos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/oust_vilains_kilos
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:06

Moi aussi je faisait beaucoup à la maison. Avec Ninine on suivait le programme de shaun T qui ne demande pas de matériel a part un tapis et qui est très efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


"sport" de salon Vide
MessageSujet: Re: "sport" de salon   "sport" de salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"sport" de salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bien choisir ses vêtements de sport
» Mon sport
» le sport de laure
» Mon programme de sport en vue de mon cooper test
» Le sport chez soi grâce à Internet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages