Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Forum trop mou .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:05

Coucou,

Le sujet est très intéressant car j'ai pu également constater cela sur mes propres forums.
J'ai crée mon premier forum à l'âge de 15 ans, il y a dix ans, en 2005. C'était un forum sur la danse classique qui s'appelait "The Classical Dance". Aujourd'hui il existe toujours mais il a évolué.
Autrefois, lorsque j'ai crée le forum, je n'ai eu qu'a mettre le lien sur mon blog de danse de l'époque et j'ai eu une vingtaine de membres très rapidement en même pas deux mois. Le forum à bien marché durant quelques années et à eu 1200 membres à son summum. Puis, il est tombé progressivement à l'abandon. En 2012 je lui ai donné un renouveau. Il est devenu Art Sport, un forum non pas basé uniquement sur la danse classique mais sur tous les sports artistiques (danse, gym, patin, natation synchronisée, etc...) Ce renouveau n'a pas marché j'ai essayé jusqu'à il y a peu. Donc, dernièrement j'ai de nouveau changé et je suis revenu à son thème de départ : la danse classique. Et l'ai renommé Chaussons & Chignon. J'ai fait un tri des membres : tous ceux n'ayant jamais posté sur le forum (pas de présentation) ni même jamais visité le forum (ceux qui s'inscrivent mais ne se sont jamais connectés). J'ai supprimé tout ça, et suis retombée à 700 membres. J'ai refait le design et ai MP tous les membres.
Une vingtaine se sont connectés au forum, mais une seule s'est remise à poster un peu.

Tout ce laïus pour dire que les forums ce n'est plus comme avant, ça a connu un réel engouement à une époque mais ce n'est plus pareil.
Il y a certes des forums qui ont vraiment duré et vivent encore comme Bazzart ou Pub Rpg Design, mais je crois que ce sont les seuls à ma connaissance à réellement vivre encore sans difficultés.

En dehors de mon forum de danse j'ai tenté de lancer plusieurs autres forums : forums rpg, forums de publicité, forums de discussions féminins, etc... Je n'ai plus jamais réussi à retrouver l'engouement qu'il y avait eu pour The Classical Dance au début. Les forums ont du mal à se lancer et son des forums kleenex, ils marchent quelques mois pour les chanceux avant de retomber dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Forum trop mou . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:03

Asphodèle a écrit:


Tout ce laïus pour dire que les forums ce n'est plus comme avant, ça a connu un réel engouement à une époque mais ce n'est plus pareil.

Et encore, ce post à maintenant quelques années !!!

C'est simplement "dépassé" comme fonctionnement, aujourd'hui les gens fonctionnent dans un système plus immédiat, plus rapide (et plus jetable), c'est pour cela que les forums ont beaucoup plus de difficultés à vivre. Et ils sont aussi extrèmement nombreux, du coup, rien ne sort du lot, à par quelques uns, plus anciens généralement ...
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Forum trop mou . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:22

Nous avons la chance d'avoir un design très attirant c'est ce qui nous permet de sortir du lot. J'ai essayé beaucoup de choses pour relancer le forum avant mes problèmes de santé en vain à chaque fois c'est tombé à l'eau malgré les efforts de chacune.

Je pense qu'on doit simplement se faire à l'idée que notre forum est désert mais revis parfois quand on passe dans le coin on est plutôt contentes de retrouver les copines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Contenu sponsorisé


Forum trop mou . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forum trop mou .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Charte du Forum (A lire)
» [Information] Les images et le forum
» Comment se désinscrire du forum ?
» 1er vente Tupperware du forum (Juillet 2012) ^_^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: L'accueil :: Accueil des Gourmandes :: Vos Suggestions-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages