Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Forum trop mou .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaton
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
chaton

Messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 41

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:46

Bonsoir .

Oui ça fait pas longtemps que je suis ici , mais je trouve vraiment que le forum manque de dynamise , c'est dommage car la déco reflète l'inverse. J'ai l'oeil nouveau vue que je suis nouvelle et je dois dire que le manque d'ambiance de communication me refroidit de plus en plus , j'avais pour espoir de trouver des copines de régime, des anciennes qui seront présentes pour échanger avec nous , je sais que tout le monde à une vie , des soucis , moi je suis comme vous , mais il faudrait peut être pensée à remotivée les troupes car la c'est mort .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ophelie27
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
ophelie27

Messages : 1779
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 47
Localisation : Normandie

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:46

bah je suis venue plusieurs fois depuis hier mais c'est vrai que c'est vide ! qué pasa ????
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:58

ben ... objectivement, (et c'est une vieille qui le dit) c'est un forum qui se meurt, tout simplement parce que c'est dans la vie normal d'un forum, je pense.

Depuis la création les vies des personnes présentent ont évolué, et quand quelques unes partent, quand l'âme est moins présente, un forum se meurt.

N'ayant pas de nouvelles qui restent longtemps pour se motiver, les anciennes petit à petit s'en vont vers d'autres horizons, n'ayant pas d'anciennes, les nouvelles ne restent pas Very Happy

Ce n'est pas faute d'essayer pour certaines d'entre nous, mais ce n'est pas suffisant semble-t-il What a Face

Je comprend ce que tu ressens Chaton, car même étant là depuis plus longtemps, je le ressens aussi Shocked

Je me demande aussi si ce n'est pas le principe même des forums qui est en train de disparaître, car avant de poser mes valises chez les gourmandes, j'ai visité beaucoup de forums qui avaient le même problème que celui-ci aujourd'hui et quand je vais voir ailleurs dans d'autres domaines, je ressens la même chose ! (ou alors c'est moi qui vieillissant me décolle de la toile Wink )

Revenir en haut Aller en bas
chaton
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
chaton

Messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 41

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:02

Oui heureusement que quelques personnes font des efforts ici , et je vous remercie de prendre le temps d'échanger avec les nouvelles venue ! Le forum à du potentiel je trouve il serait vraiment dommage de le laisser mourir , il a pas de solution pour faire une relance auprès des personnes qui viennent plus ? ou sinon faire de la Pub pour avoir des nouvelles gourmandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:26

Le forum à déjà de nombres années derrière lui et inexorablement un forum s'éteindra un jour ou l'autre. Avant il y avait beaucoup plus de monde mais pour la plus part une fois leur objectif atteins et stabiliser, elles partent car elles n'ont plus besoin du forum.
Ce genre de choses est normal certes mais cela affaibli aussi le forum car des anciennes, il n'en reste que très peu.

Et même si on tente de remotiver les troupes, on se rend bien compte que cela ne fonctionne pas beaucoup. Ce sont toujours les mêmes qui postent et qui tentent de faire survivre le forum mais cela avec les années devient dur et beaucoup d'entre nous, n'en on plus l'envie ou la force car cela demande des engagements, une présence très (parfois trop dans le cas d'un forum qui s’éteint) régulière, suivre tout le monde pour tenter de motiver les nouvelles etc.

Personnellement, j'essaie de lire et suivre mais ma vie privé et ma reprise du boulot dans 2semaines me prennent beaucoup trop de temps. Je suis revenue en tant que coach cuisine car c'est mon élément mais c'est vrai que je n'ai pas la force de faire ce que quelques membres font encore, c'est à dire courir après les filles pour tenter de les motiver et voir que cela ne fonctionne que très peu n'est pas encouragent pour nous qui tentons de faire revivre un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:27

J'avoue que courir et se prendre des vents, car logiquement beaucoup ne restent pas, c'est usant !

mais ça nous motive aussi, de voir de nouvelles têtes...
Les relances, la pub, tout cela existe déjà mais n'est pas suffisant, d'autres forums sont devant celui ci ...

Lors de relances, quelques unes reviennent une fois, deux fois ... puis repartent !

Comme dit Aldéa, nous passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:45

Il ne faut pas hésiter à participer tous les jours ou presque, sinon c'est là qu'on perd la motivation ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:58

hmmm...
Je pense que ça qui continue plus ou moins de tournée c'est les journaux. Et encore ça reste limiter quand même.

C'est vrai qu'avec les aléas de la vie a côté c'est de plus en plus calme.
Il y a eu des périodes très dynamiques (qui peut être seront de nouveau là avant l'été) mais globalement c'est calme.

Personnellement je sais que je suis surtout sur les journaux des copines et sur le mien. C'est logique dans un sens je pense.

Je sais pas trop ce qu'il faudrait pour redynamiser. Des activités nouvelles? plus de monde?
plus de temps? plus de pub?
Vraiment je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:10

Oui faut pas se contenter d'aller dans les journaux, j'ai lancé deux trois nouveaux posts, mais personne n'y réponds pour le moment ... faut fouiner, et blablater LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:15

et c'est la le problème.
J'ai lancer a un moment quelque sujets (surtout au moment de modification du forum).

Mais j'avoue que faut avoir le temps et le moral pour ça. Etant en pleine dépression ça devient compliqué de prendre du temps pour trainer sur le forum.

Et je pense qu'avec noel qui arrive la periode va être plus que creuse. entre les cadeau et les repas à préparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:18

Je connais les dépressions ...

C'est justement les moments où on a tendance à se replier sur soi, qu'il faut revenir pour trouver du soutien !! Je fonctionne de la même façon et ces temps ci pour ne pas lâcher je fouine sur le net. Ensemble on va y arriver t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:04

tu es pleine de motivation orchydee, tu as raison!! Moi ce qui me manque pour venir tous les jours, c'est pas le temps, c'est pas la motivation, car j'en aurais trop envie, c'est INTERNET Laughing

C'est pour ça que si y'en a une qui a des codes wifi bouygues, ça m'arrangerait lol^^ (je suis affreuse Laughing ) Je peux me connecter que le mercredi au boulot à ma pause, cool XD
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
chaton

Messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 41

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:55

C'est dommage , malgré l’effort de quelques personnes , le forum reste calme . Trop calme pour moi et je vous cache pas que je suis allée voir ailleurs et j'ai trouvé un forum bien dynamique ... ce forum est superbe avec un grand potentiel mais bon s'il se meurt c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:59

c'est quoi comme forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:23

chaton a écrit:
C'est dommage , malgré l’effort de quelques personnes , le forum reste calme .

Je suis pas sur que y ait réellement eu un effort.
Je pense que si y a eu a un moment plus de mouvement, c'est parce qu'on a eu le temps de passer. Moi par exemple, je suis en arrêt maladie, donc forcément j'ai plus de temps.

Je ne pense pas vraiment que le forum se réveillera d'un coup parce qu'une personne l'aura demander.
Alors oui c'est sûr que c'est triste et si tu es plus à l'aise dans un forum actif tous les jours effectivement ce n'est pas ici le meilleur endroit pour toi, car s'il a eu une période d'activité intense ça fait quand même un moment qu'il marche au ralenti.

Après comme ça a déjà été souligné c'est dans la ligne de vie d'un forum. Mais bon...

Et puis ce n'est pas en demandant plus d'action à Noël que tu risquais d'être écouté. Le fait est que le moment ou le forum est le plus actif c'est vers février mars, quand des gens se dise que c'est bientôt l'été.
Noël sur ce forum en général c'est la période calme parce que les fêtes arrivent. et puis dans les nanas on a pas mal de nouvelles maman alors normal qu'elles ait une vie à côté peut être plus active.

Ce forum plus qu'un forum dynamique et actif, c'est devenue plus la réunion de copines où on peut continuer d'échanger même si c'est pas tout le temps.

Après y a du soutien sur les journaux. Mais si tu veux de l’animation partout effectivement je t'encourage à aller sur l'autre forum s'il te convient mieux.

Voila un grand discours pour pas dire grand chose. lol
c'est juste que ça a sonné "jugement" un peu ton commentaire chaton et qu'ici étant mon lieu de paix et d'amitié, je me sentais obligée de répondre.
Sans agression d'ailleurs hein.

Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:25

Pomme.damour a écrit:
c'est devenu plus la réunion de copines où on peut continuer d'échanger même si c'est pas tout le temps.
+1 000 000 000 000 000

T'as mis les bons mots sur ce qu'est ce forum aujourd'hui ! Cool

ici, on viens juste prendre un verre entre copines, on est pas en ordre de guerre contre les kilos...

Bonne chance à toi Chaton, et merci d'être passée nous le dire Very Happy

Moi non plus, je ne ressens pas d'effort particulier ces derniers temps par rapport à d'habitude, juste que nous sommes probablement un peut moins prises par nos occupations respectives.

Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMar 18 Déc - 5:51

C'est facile de tirer dans les pattes hein Chaton Wink
Tu peux faire comme Orchidée et te motiver toi aussi pour redynamiser le forum.

Je suis ouverte à tout , même à rajouter des membres d'équipe pour vous aider à rendre le forum plus attractif moi je n'ai plus trop de temps en réalité !
Et puis franchement hein, quand on arrive pas à mincir malgré notre envie par manque de motivation c'est vrai que c'est compliqué de venir sur ce fofo realkao03

Notre forum a de nombreuses années derrière lui, un jour il revivra mais pour ça il faut une équipe disponible (yès disponible) et on a pas trop de temps malheureusement comme l'a dit aldéa ou pomme-damour, chacune a sa petite vie maintenant (par rapport à avant où nous étions jeunes & insouciantes What a Face Like a Star @ heaven )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:05

En fait moi ce qui me gène le plus dans tout ca, c'est qu'on est pas mal à venir tous les jours, à discuter, répondre aux nouvelles. Alors certes, peut-être que dans le passé, il y avait plus de monde, mais perso, ca m'embete assez quand vous dites toutes que le forum est mort. C'est pas vraiment cool pour celles qui viennent tous les jours, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:43

je ne trouve pas qu'il soit si mort que ça ...

Il vaut mieux peu de personnes et qu'on se soutienne sincèrement que 60 personnes et qu'on parle dans le vent ...
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:53

tout à fait d'accord Orchydée !

pour venir régulièrement (en gros quand je bosse Laughing !) je comprend le terme "forum mort" dans le sens ou y'a pas un post toutes les 2 minutes et pas de lieu ou on peut poser des questions et avoir des réponses en moins de 10 min sur tous les régimes possibles, comme sur certains forums.

Mais la définition de pomme correspond tout à fait : on viens prendre un verre entre copines, discuter de régime ... un peut,
de tout ... beaucoup
et de rien ... a la folie confused

Et à ce titre, la photo d'entête du forum est géniale !!!! avec ses demoiselles toutes en rondeurs qui se prennent pas la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Yannou

Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 56

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:55

2crouiq a écrit:
tout à fait d'accord Orchydée !

pour venir régulièrement (en gros quand je bosse Forum trop mou . 350405 !) je comprend le terme "forum mort" dans le sens ou y'a pas un post toutes les 2 minutes et pas de lieu ou on peut poser des questions et avoir des réponses en moins de 10 min sur tous les régimes possibles, comme sur certains forums.

Mais la définition de pomme correspond tout à fait : on viens prendre un verre entre copines, discuter de régime ... un peut,
de tout ... beaucoup
et de rien ... a la folie
Et à ce titre, la photo d'entête du forum est géniale !!!! avec ses demoiselles toutes en rondeurs qui se prennent pas la tête Forum trop mou . 285136

Tout est dit !!!!!!!!! Forum trop mou . 350405
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:14

+1000000 pouř 2crouiq
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:04

bliss a écrit:
En fait moi ce qui me gène le plus dans tout ca, c'est qu'on est pas mal à venir tous les jours, à discuter, répondre aux nouvelles. Alors certes, peut-être que dans le passé, il y avait plus de monde, mais perso, ca m'embete assez quand vous dites toutes que le forum est mort. C'est pas vraiment cool pour celles qui viennent tous les jours, je trouve.

Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas qu'il soit si mort que ça.

Je trouve qu'il y a une bonne dynamique, peut être pas seulement centré sur la perte de poids mais en même ce n'est pas le seul objectif du fofo, en tout cas ce n'était pas le mien, du moins pas le seul. Au contraire, je suis venue pour parler avec des femmes qui ont les mêmes ressentis que moi, pourvoir parler de TOUT et de rien sans être jugé, car ça c'est un point fort du forum, on peut parler de tout sans avoir peur de ce que l'on peut nous répondre, et on peut découvrir des personnes réellement sympa. Et je reprendrais les termes de Pomme, pour moi également, ce forum est un havre de paix et pour ça: Merci Perle d'avoir créer ce cocon et de prendre du temps pour le faire vivre, merci Pomme de me l'avoir fait connaitre, merci à toutes les gourmandes qui sont présentes et en définitif Merci le Forum, car vous m'avez aidé sur plein de plan clown Amoureux pig
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:25

Ce n'est plus l'objectif du forum c'est vrai !
Et franchement, on a tenu 6 ans !! vous vous rendez compte ? On va souffler la 6eme bougie du forum (et certaines sont encore là !!).

Merci à vous toutes de continuer à venir ! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:19

Citation :
Au contraire, je suis venue pour parler avec des femmes qui ont les mêmes ressentis que moi, pourvoir parler de TOUT et de rien sans être jugé, car ça c'est un point fort du forum, on peut parler de tout sans avoir peur de ce que l'on peut nous répondre

je suis juste tellement d'accord avec ça.
Moi qui ne suis pas quelqu'un d'hyper expressive a tendance muette et renfrognée (sauf avec de rare personne comme mon chéri) ça me fait tellement du bien de pouvoir exprimer tout ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Forum trop mou . Vide
MessageSujet: Re: Forum trop mou .   Forum trop mou . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forum trop mou .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Charte du Forum (A lire)
» [Information] Les images et le forum
» Comment se désinscrire du forum ?
» 1er vente Tupperware du forum (Juillet 2012) ^_^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: L'accueil :: Accueil des Gourmandes :: Vos Suggestions-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages