Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel pain manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaton
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
chaton

Messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 41

Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:45

Bonsoir , je mange souvent du pain blanc acheter en boulangerie , genre baguette .
Mais je me demande quel pain est il meilleur de manger ? est ce qu'il faut que j’achète d'autre variété de pain ?

Le pain blanc est il calorique ? merci
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Re: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:34

tous les pains sont caloriques, comme tous les aliments, d'ailleurs Very Happy

Quel pain as-tu envie de manger ?

un morceau de baguette, un peut de pain complet, de pain au son ?

Quel est le mieux pour toi :

réponse A : manger un morceau de baguette à chaque repas avec plaisir.
Réponse B : manger un morceau de pain complet à chaque repas "parce que il parait que c'est mieux" + Une baguette entière à la fin de la semaine "c'est trop bon et j'aime pas le pain complet" !!!!!

Prend la réponse A, mais surtout, ne mange pas la baguette parce qu'elle est achetée et que tu veux rien perdre, mais juste parce que cette quantité correspond à tes besoins ...

Par expérience :
- se méfier des baguettes "spéciales" par rapport à ta baguette normale : en les regardant bien, tu vas te rendre compte que pour le même poids, elles sont plus courtes : plus compactes, pour un morceau de même taille elles ne font pas le même poids (et apportent donc plus de calories) il faut essayer de ne pas se fier juste à la taille du morceau.
- se méfier de ses "petites" tranches de pain prédécoupées (genre boule) : ben, elles ne sont pas si petites que cela et on a tendance à manger plus de pain sans s'en rendre compte.

Si tu as envie de changer et que tu as un congélateur, achète ton pain complet, ta baguette à graines ou autre et prend un morceau et le reste au congel en petites quantités ...

Cependant, certains seront plus digestes que d'autres, ou plus chargés en fibres en tout genre, il parait que c'est mieux pour le transit Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
chaton

Messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 41

Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Re: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:42

Merci pour ta réponse trés complète ! oui moi le pain blanc me convient parfaitement , sinon j'aime aussi le pain au grain de sésame .
Oui j'ai un congel , le pain restant je le met dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Re: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:40

Après avoir mangé slim data pendant quelques temps, je ne mange plus de pain blanc. je ne mange plus que des aliments complets, en règle générale. Donc moi ce serait plus soit pain complet, soit seigle , ou parfois d'autres variétés ... j'essaie de changer régulièrement, histoire de ne jamais me lasser !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
chaton

Messages : 82
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 41

Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Re: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:03

Merci Bliss pour ton témoignage , je pense variée aussi le pain
Revenir en haut Aller en bas
Liiz
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Liiz

Messages : 137
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 36
Localisation : Finistère

Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Re: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:08

On m'a souvent conseillé le pain complet ou aux céréales pendant les régimes
Revenir en haut Aller en bas
Siria
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Siria

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 33

Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Re: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:59

Coucou !

Connaissez-vous un bon pain sans gluten ?? Car souvent ils sont friables et franchement pas très bons..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quel pain manger ? Vide
MessageSujet: Re: Quel pain manger ?   Quel pain manger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel pain manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pâques à manger
» Manger en pleine conscience
» Quel sport pour perdre du poids ?
» Le pain au muesli
» Machine à pain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Les Fiches Nutri :: Divers-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages