Forum fondé par Perledelune

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: Re: Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne   Ven 29 Mar - 9:13

Une ancienne collègue a été licencié.
Il semblerait qu'elle ait fait trop de crédit pas assez rigoureux.

Je me dis que on n'a que ce que l'on mérite. Si un organisme pousse ses employé à vendre, vendre, vendre, ceux qui voudront évoluer seront forcément moins regardant sur la qualité et voudront de la quantité.

C'est une collègue qu'on avait glorifié pour toutes ses ventes. J'ai de la peine pour elle, parce que je ne sais pas si elle pourra retravailler dans une banque et que la dernière fois qu'on avait parler elle se disait dégoûter du métier (c'était avant son licenciement, pendant la période de Ras le bol général) mais qu'elle ne savait pas vers quoi elle pourrait se tourner.

Ce n'est pas la seule dans ce cas de licenciement et ce n'est pas la seule qui ait fait des ventes foireuses, (sauf que les crédit font plus peur aux établissements que les assurances par exemple). Il est loin el temps ou la relation était de confiance et de qualité dans certains établissement...
Je n'ai pas oser lui écrire

L'horloge tourne, les journées filent, les années passent, nos vies changent... On évolue. Chacun son destin mais surtout chacun sa chance.

Revenir en haut Aller en bas
ovnih
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)

MessageSujet: Re: Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne   Ven 29 Mar - 9:56

c'est un monde schizophrène, pas seulement celui des banques, mais ce système économique d'une manière générale qui pressurise les gens jusqu'à qu'ils fassent n'importe quoi et celà fait perdre de l'argent à l'entreprise, la personne est licencié et malheureuse, et celà coûte de l'argent à tout le monde. Bref, le poids de départ de gagner plus et vite mis à mal et ça, personne ne le rectifie encore ! je ne comprends pas !!

Pomme, tu devrais lui écrire, ne serait-ce qu'un sms, on n'est jamais trop soutenue dans ces moments là.

J'imagine que tu dois à la fois être dégoutée de ce monde de la banque et heureuse de l'avoir quitté...
Admin

MessageSujet: Re: Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne   Ven 29 Mar - 11:17

Je lui ai envoyé un petit message pour lui envoyer mon soutien Smile

Je suis dégoutée du monde économique effectivement. Pas que de la banque parce que j'ai aussi eu l'occasion de découvrir le domaine automobile et c'est pas plus glorieux.

Je sais que j'ai pas ce qu'il faut en moi pour faire ça. Je suis trop gentille.

L'horloge tourne, les journées filent, les années passent, nos vies changent... On évolue. Chacun son destin mais surtout chacun sa chance.

ovnih
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)

MessageSujet: Re: Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne   Ven 29 Mar - 12:18

Pomme.damour a écrit:
Je sais que j'ai pas ce qu'il faut en moi pour faire ça. Je suis trop gentille.

mais c'est une qualité !!!! c'est le "monde" qui devrait changer pour s'adapter aux gens comme toi, pas l'inverse.

moi je travaille dans la fonction publique où il n'y a pas cette pression de réussite, de chiffres, etc. c'est beaucoup plus confortable à ce niveau là, et on sert tout le monde sans distinction, ce qui est très important, mais après, des tas d'autres paramètres moins sympas existent aussi !

j'ai surtout l'impression que souvent, on est géré par des personnes aigries, revanchardes ou "petites" et qu'on paye pour ça.
Admin

MessageSujet: Re: Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne   Ven 29 Mar - 12:22

Citation :
mais c'est une qualité !!!!

Mon homme te dirais que oui, c'est une qualité tant que ce n'est pas un défaut Smile
en effet notre officiant de mariage nous a demander de nous décrire mutuellement.

Une qualité et un défaut que Raoul a cité c'est que je suis gentille... et donc les gens en profitent.
Ma directrice d'agence avait dit "Oui, Julia est gentille. Mais moi j'ai pas besoin de gentil j'ai besoin de quelqu'un qui vend". Et chbam!
Fut un temps avoir un bon fond était une bonne chose Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne   

Pour essayer d´atténuer la déprime qui me gagne, faudrait un lexomil gros comme un pain de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut