Forum fondé par Perledelune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle huile de massage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 34
Localisation : Amilly (45)

MessageSujet: Quelle huile de massage choisir ?   Jeu 30 Avr - 6:26

L'huile de massage a un rôle très important au sein du massage. En effet, elle améliore l’élasticité de la peau et procure au masseur une aide précieuse. Mais ce n'est pas tout! L'huile de massage a d'autres propriétés : elle protège, prévient le dessèchement cutané et adoucit la peau.

L'huile de massage, aussi ancienne que le massage lui-même.
L'emploi des huiles dans les soins de beauté ou le massage a toujours été très répandu, et il n'y a que peu de différences entre les recettes employées jadis et celles d'aujourd'hui. Quoi d'étonnant d'ailleurs à cela, puisqu'elles constituent un arsenal de beauté, sain, naturel, efficace et tellement agréable à utiliser ?
Dans l'Antiquité, les Egyptiens parfumaient les huiles en les faisant macérer avec des plantes et des épices; une fois que les huiles étaient bien odorantes, ils s'enduisaient le corps avec. Les Romains, dans leurs Thermes, avaient eux aussi l'habitude après leur bain de se masser avec des huiles (amande douce, olive, ...), parfumées ou non.

Les crèmes de massage
Comme alternative aux huiles de massage, il existe des crèmes de massage et autres gels de massage plus denses. Cela permet de masser avec une moindre quantité de produit. Les crèmes et beurres de massage sont plus onctueux qu'une huile et conviennent plus aux massages doux et sensuels. Les gels de massage sont particulièrement utilisés par les kinesithérapeutes du sport.
On commence par faire fondre la crème de massage dans le creux de la main, pour la faire devenir plus lisse. La crème de massage est particluièrement recommandée pour un massage lent, en profondeur.


Les différentes huiles de massage
Chaque huile a ses propres particularités. Vous pouvez les utiliser seules, ou bien les mélanger avec des huiles essentielles. Préférez une huile végétale de qualité, Bio de préférence.
Les huiles végétales sont riches en acides gras insaturés, pénètrent bien l'épiderme, le nourrissent, le protègent en reconstituant le film lipidique. Elles préviennent aussi le vieillissement de la peau.

Ainsi vous pouvez y avoir recours aussi souvent que vous en avez envie et vous verrez que les massages sont aussi d'excellents soins d'hygiène et de beauté.

Comment utiliser l'huile de massage ?
Chauffez-la légèrement en mettant votre flacon dans de l’eau chaude ou posé sur un radiateur. Elle pénétrera plus facilement et sa chaleur sera plus agréable pour vous comme pour votre partenaire.

Un conseil : Gardez-la à portée de main pendant toute la séance

Pour commencer, versez une petite quantité au creux de votre main (ne versez jamais le liquide directement sur le corps).
Frottez-vous les mains et commencez le massage en l'appliquant sur le dos de votre partenaire avec de larges mouvements. Veillez à bien la répartir uniformément.
Profitez de ce moment pour capter les messages du corps et relever les zones tendues, qui nécessiteront une attention particulière au cours de la séance.

Si la peau perd de sa brillance, ajoutez un peu d'huile de massage. Mieux vaut en rajouter au besoin, car si vous en mettez trop, vos mains risquent de déraper sur la peau et vous aurez une impression désagréable de viscosité.

Conservez vos huiles à l'abri de la lumière, de l'humidité ou de toute source de chaleur. Evitez donc de les entreposer dans une salle de bain... Préférez le placard d'une pièce sèche et tempérée.


 clown  Maman comblée de Tom 4 ans et Léo 1 an le 22/04/2015  clown 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quelle huile de massage choisir ?   Jeu 3 Fév - 22:47

moi je recommande l'huile d'argan, trés riche, trés nourrisante
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle huile de massage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle huile pour nos rotax
» quelle poussette choisir
» quel fond de teint MAC et quelle teinte choisir ?
» Quelle huile dans les purées
» Quelle poudre Mac choisir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport :: La relaxation sous toutes ses formes-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages