Forum fondé par Perledelune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Postures de Base du Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 34
Localisation : Amilly (45)

MessageSujet: Les Postures de Base du Yoga   Jeu 30 Avr - 6:25

Des Bienfaits


Le yoga est utilisé dans certaines affections touchant le système nerveux central et le système nerveux autonome
(sympathique et parasympathique) comme la spasmophilie, l'anxiété, les troubles cardiovasculaires, les troubles du sommeil, de même que pour : maux de dos, constipation, hyperactivité, hypertension, insomnie et autres problèmes du sommeil, syndrome prémenstruel et douleurs menstruelles, problèmes respiratoires, arthrite rhumatoïde, stress, arthrite, asthme, grossesse et accouchement, syndrome de fatigue chronique, douleur chronique, colite et maladie de Crohn, conjonctivite, diabète, emphysème, endométriose, problèmes gastro-intestinaux, maux de tête, maladies cardiaques, hémorroïdes, impuissance, syndrome du colon irritable, cancer du poumon, ménopause, santé mentale, sclérose en plaques, obésité et contrôle du poids, arthrose, ostéoporose, sinusite, apnée du sommeil. Il peut aussi aider dans des problêmes tels que : hypocoagulabilité sanguine, troubles cardiovasculaires et thrombotiques. Bien que n' étant pas une thérapeutique des améliorations et des aides notables ont été enregistrées dans ces divers troubles de la santé. Il existe par ailleurs certains professeurs spécialisés en yoga thérapeutique.


YOGA - MUDRA



EXECUTION:

1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux.
2. Inspirez profondément.
3. Expirez en vous penchant en avant jusqu'à ce que la tête touche le sol ou s'en rapproche au maximum.
4. Redressez-vous en Inspirant.
5. Une fois revenu dans la position de départ, expirez lentement et régulièrement.


REMARQUES:


- Ne pas dégager le fessier du sol. - Ne pas forcer exagérément.

EFFETS DE CETTE POSTURE:

- Renforce la région lombaire.
- Stimule nerfs de l'abdomen.
- Aide à la mise en place des organes.
- Favorable pour un bon fonctionnement des intestins.
- Sur le plan mental, chasse l'orgueil.


Le COBRA (BRUJANGASANA )



J'ai confiance en moi pour faine face aux obstacles
J'ai la force qu'il faut pour faine face à la vie
Visualiser une lumière bleue au niveau de la gorge




EXÉCUTION:

1. Etendu sur le ventre
- mains à la hauteur des épaules,
avant-bras au sol, coudes le long du corps
- jambes et pieds joints
- menton au sol.

2. Se dresser lentement sur les bras tout en Inspirant
Garder les bras parallèles en n'écartant point les coudes
- Conserver les pieds Joints.
- Ne pas dégager le bassin du sol.
- Rejeter bien la tête en arrière lorsque vous êtes cambré.

3. Revenir en expirant dans la position de départ

4. Se détendre complètement avant de recommencer.

EFFETS DE CETTE POSTURE:

- Fortifie les ligaments de la colonne vertébrale.
- Tonifie les glandes endocrines notamment la thyroïde.
- Évite et guérit la constipation.
- Favorise un bon fonctionnement des reins.

CONTRE-INDICATIONS:

- Cas d' hyperthyroïdie. - Pression sanguine trop élevée. - Troubles cardiaques



Ca vous intéresse d'en savoir + : http://www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html


 clown  Maman comblée de Tom 4 ans et Léo 1 an le 22/04/2015  clown 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Postures de Base du Yoga   Ven 22 Mai - 9:24

J'ai entendu du dire que plus en plus de gens se mettait au yoga seul, à la maison.
Cette pratique aux effets apparement bénéfique n'est pas pour autant sans danger.
Les positions adoptées doivent être réalisée avec vigilence pour éviter
tout blocage ou autre.
Moi sa m'interresse, histoire de me relaxer et de viter tout ce stress qui me ronge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Postures de Base du Yoga   Mar 22 Juin - 14:00

Pas mal cet article, à un moment donné j'avais envie de m'acheter un dvd sur le yoga pour en faire chez moi mais j'ai peur de mal faire, faire n'importe quoi... personne ne serait là pour corriger ma position du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Postures de Base du Yoga   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Postures de Base du Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Postures de Base du Yoga
» Un peu de yoga prénatal
» Base de teint matifiante
» base pour strata de jané en 2009
» Zeebrugge naval base : news
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport :: La relaxation sous toutes ses formes-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages