Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Zita dans la peau d'une obèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss-Cooking
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Miss-Cooking

Messages : 819
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:04

Arrow M6 Lance un nouveau programme, 1er émission 29 février 2012
La journaliste va donc vivre en immersion totale, quitte à mettre son corps et son mental à l'épreuve. Tout au long de son enquête, Zita tentera de faire partager aux téléspectateurs la subjectivité et le ressenti des témoins. Intéressant !

Pour le premier numéro, M6 frappe fort avec deux immersions : Zita, dans la peau d'une obèse, puis Zita, dans la peau d'une femme de ménage. Interrogée par Télé 7 Jours (en kiosques le 20 février), la journaliste a expliqué sa démarche : "On ne fait pas du bon journalisme en passant des coups de fil de son bureau. Pour bien parler d'un sujet, il faut le vivre à 100% corps et âme."

Mais comment fait-elle pour se glisser dans la peau d'une obèse ? Elle explique avoir adopté le même régime alimentaire que Véronique, 140 kilos, pendant quatre semaines. Elle s'est ainsi nourrie de frites, chocolat et autres chips, le tout pour 6 000 calories par jour ! Alors certes, la journaliste ne va pas jusqu'à devenir obèse ou vivre la situation précaire d'une femme de ménage au salaire dérisoire... mais son expérience sera suivie 24h sur 24, durant plusieurs semaines.

monkey petite critique : Ce qui m'ennerve dores et déja, c'est de montrer une obése extrème et quand on regarde la vidéo de présentation sa fait peur La femme mange comme un ogre ! donc bonjour l'image que cela renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
CelineJ
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
CelineJ

Messages : 1840
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40
Localisation : Yvelines

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:17

je suis carrément d'accord ... l'obèse qui bouffe n'importe comment alors qu'on pourrait parler aussi de l'obèse Maladie ou en dépression ! Encore une fois, on montre le gros dans l'idée générale qu'on s'en fait ! Ça me gave déjà ! Je pense que je ne la regarderai pas, ça va m'énerver !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
Miss-Cooking
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Miss-Cooking

Messages : 819
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:40

C'est ce soir.
Finalement je suis trop curieuse, alors je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:18

N'ayant pas la télé malheureusement je ne pourrais pas regarder ce soir.
Mais demain matin avant d'aller en cours j'y jetterais un oeil ..
Revenir en haut Aller en bas
CelineJ
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
CelineJ

Messages : 1840
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40
Localisation : Yvelines

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:59

ils sont entrain d'en parler sur direct 8 et en fait, ils présentent ça comme un sujet sur l'obésité mais en fait, c'est de l'addiction à la nourriture ! Ils confondent absolument tout ces blaireaux ! Ca y est, je suis énervée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
laure04
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
laure04

Messages : 311
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Labruguiere (TARN)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:16

je trouve que ce reportage ne va faire que mettre dans la tete des gens (encore +) qu etre obese c'est manger tous les jours aussi gras et calorique alors que non ils prennent une personne pour une généralité et ça je supporte pas toutes les femmes fortes ne mangent pas autant

Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:25

on est du même avis sur les forums de diets , un reportage bourré de clichés et de préjugés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laure04
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
laure04

Messages : 311
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Labruguiere (TARN)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:29

oui c'st clair surtout qu'on peut prendre du poids pour pleins de raison et avoir des difficultés a les perdre ( grossesse, pb de santé etc.... )
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:31

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:31

moi ce qui me chagrine c'est que l'obésité n'est pas que due à une suralimentation mais à une maladie ou autre... comme vous dîtes c'est bourré de préjugés et ça ne vas pas aider à àméliorer les regards et à prioris que la société a des personnes dîtes "grosses". C'est affreux.

Cependant dette émission montre les effets négatifs d'une suralimentation.
Revenir en haut Aller en bas
CelineJ
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
CelineJ

Messages : 1840
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40
Localisation : Yvelines

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:34

ben surtout que le problème de la personne obèse qu'ils suivent c'est de l'addiction à la nourriture donc un ou des problèmes en dessous mais ça, il s'en fiche. Tu parles d'un reportage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:34

oui mais là ils auraient dû parler de suralimentation et d'hyperphagie pas tout lier à l'obésité...
Revenir en haut Aller en bas
laure04
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
laure04

Messages : 311
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Labruguiere (TARN)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:07

ça aurait été bien si ils avaient bien parler de son pb a elle de suralimentation et hyperphagie plutot que de generaliser ça a l'obésité

Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:11

c'est quoi l'hyperphagie?? (j'ai regardé sur internet, mais bon internet c'est internet, je préfère avoir votre avis)
Revenir en haut Aller en bas
laure04
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
laure04

Messages : 311
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Labruguiere (TARN)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:32

pour résumé c'est mangé en très grande quantité dans un temps court ( normalement je me trompe pas lol )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Cooking
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Miss-Cooking

Messages : 819
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 40

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:04


--------------------------------------------------------------------------------

Cette émission était archi naze !

Elle m'a mise en colère, car faire passer tous les obèses pour des ogres qui fouttent rien de la journée, et sont bien dans leurs peaux c'est juste du fouttage de gueule ! Maintenant quand on va parler des problémes de poids, les gens feront allusion à ce reportage minable.

Ils ont pris que des extrêmes mais sa aurait été bien de montrer le commun des mortels qui souffrent d'obésité sans manger comme dix, qui ne s'assument pas du tout qui vivent une vrai galère tant dans leur corps que dans leur tête. Et notamment parler du fonctionnement spycologique d'une accro à la bouffe : l'envie, l'acte, la cupabilité, la honte ect ..

Bon sa ne m'a pas empêché d'avoir les larmes aux yeux à deux reprises car je me suis reconnue dans les commentaires de la voix off.

Bref sa m'a ennervé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:09

quelqu'un d'hyperphage fait des crises alimentaires où il engloutit façon vorace de très grandes quantités de nourriture çà se rapproche de la boulimie quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:29

ok! Merci! tu viens d'éclairer ma lanterne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:44

les hyperphages ne sont jamais rassasiés il faut qu'ils engloutissent, ils ont un vide à combler et c'est psychologique à la base
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:48

ah d'accord. merci les filles!

(en faite dellycat, je ne sais pas si tu as vu mais je t'ai envoyé un MP ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:56

oui ma belle je regarde tout çà et je te réponds, je ne t'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:04

merci Zita dans la peau d'une obèse 408121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:41

L'hyperphagie je connais trop bien... En 3 ans ça m'a valu 12 kg en + sur Dame Balance !!! Mais ça va mieux depuis quelques temps plus du tout de crises ^^

Cette émission m'a énervée juste avec son thème du coup j'ai même pas regardé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:13

Moi aussi j'ai regarder l'émission... Je suis d'accord sur le point que sa énerve de voir des choses comme sa, car on est pas tous obèse parce qu'on mange autant...Mais j'ai remarquer que beaucoup d'emission sont comme sa, on donne une image de la personne forte qui n'est vraiment pas agréable...Comment voulez vous qu'on se sente bien dans la rue après sachant que certains "maigre" pense de nous que si on est comme sa c'est parce qu'on "bouffe" comme des porcs.....

Je déteste ses émissions qui pour moi sont abusé parfois... Il devrait réfléchir au vrai titre a donner a leur émission, sa changerai un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Pegase

Messages : 761
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Reims

Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:24

Comme vous j'ai regardé l'émission et j'ai été très déçue. C'est vrai qu'ils ne donnent pas une véritable image de l'obésité. On a l'impression que toutes les personnes qui ont des problèmes de poids sont coupables. Coupables de manger comme des porcs, coupables de ne pas savoir se contrôler, coupables de leur état. C'est tellement loin de la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Zita dans la peau d'une obèse Vide
MessageSujet: Re: Zita dans la peau d'une obèse   Zita dans la peau d'une obèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zita dans la peau d'une obèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attention aux os en peau de buffle
» Obèse, un Allemand refuse de passer une radio au zoo et décède
» De la Drogue dans nos assiettes ?
» Chatonne Maine Coon volée dans le 78
» Quand les dérapages sur les gros se banalisent dans les médias !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Tout ce qui nous touche :: Les médias en parlent-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages