Forum fondé par Perledelune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Extreme Makeover Weight Loss Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
avatar

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Avec Tom :P

MessageSujet: Extreme Makeover Weight Loss Edition   Mer 21 Déc - 7:41

Je voulais vous parler d’une émission que j’aime beaucoup. Découverte il y a peu, c’est un petit joyaux dans le monde de la téléréalité. C’est certain la téléréalité c’est pas top mais là ca vaut vraiment le coup. Il s’agit de l’émission « Extreme Makeover Weight Loss  Edition», en français cela donne « Relooking express, spécial obésité ».

Le concept n’est pas une transformation par un gest invassif style By pass mais une perte de poids naturelle sur un an. Ainsi nous suivons pendant un an une personne obèse dont l’IMC est supérieure à 50. Tous les 3 mois un objectif a atteindre.

Les trois premiers mois le coach Chris Powell habite chez la personne suivant le programme. Il squatte littéralement chez cette personne. Ensuite petit a petit il la laisse de manière a ce qu’elle devienne autonome tout en restant en contact par mails et appels téléphoniques. Si jamais il n’y a pas de réponse il retourne chez la personne pour voir ce qu’il se passe.

En ce qui me concerne ce que j’aime dans cette émission c’est qu’il n’y a aucune compétition. La perte de poids se fait doucement. Elle est vraie. Les objectifs ne sont pas toujours réalisés. Il n’y a aucun jugement de la part du coach. Ét puis les transformations sont justes extraordinaires. Chris Powell reste en contact avec les participants même après la fin de l'émission.

Je vous mets les liens de 2 blogs de participants. La première Stacy à perdu un peu plus de 91 kilos, le second Alex en a quant a lui perdu 98kg tout cela sur une période d'un an.

http://stacibfit.wordpress.com/ (En anglais)

http://alexrespess.wordpress.com/category/monday (En anglais)

Le concept est né après la perte de poids spectaculaire de David Smith. Un jeune américain qui pesait 286.36kg et qui a perdu en 26 mois 182.27kg, avec un programme de sport et un programme nutritionnel adapté. Pour voir son histoire, je vous mets un lien où tout est expliqué, le souci c’est qu’il est lui aussi en anglais. J’essaierais de faire un résumé mais déjà les photos parlent d’elles mêmes. De plus dans la partie média il y a plein de vidéo retraçant l'histoire de David, et l'amitié qui est nait entre Chris et David.

http://www.chrispowell.com/chris-powell-stories.html

L'émission passe sur W9 le dimanche soir à 22h35, pas ce dimanche vu que c'est Noel mais on la retrouvera des le 1er Janvier 2012.Je l'ai pas trouvée sur le site de W9 replay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maelacamb
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Extreme Makeover Weight Loss Edition   Jeu 5 Jan - 21:04

Je suis également cette émission et je suis toujours impressionné par le travail incroyable qui est réalisé. Pas d'artifice, impossible d'ailleurs. Du vrai, que du vrai. Des histoires et un courage incroyable à chaque émission. Je trouve que cette émission est une bonne chose et pourrait etre un élément déclencheur pour tout obèse fataliste qui pensent qu'ils ne pourront jamais etre comme les autres.

Ma cousine est dans ce cas. elle ne sait pas vraiment combien elle pèse puisque sa balance lui affiche 'error'. Eh bien elle est persuadé que rien ne changera. Elle subit, c'est tout. Quel dommage. Et pourtant, il y a 10 ans, elle pesait 70 / 80 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Extreme Makeover Weight Loss Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Extreme Makeover Weight Loss Edition
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Masters 1 Edition PRO - entretiens et écrits
» mascara rimmel extreme volume vs. Mac zoom lash
» Master 2 Edition Angers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Tout ce qui nous touche :: Les médias en parlent-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages