Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Coup de gueule Tellement Vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Sophia

Messages : 171
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:43

Voilà je ne sais pas si certaines d'entre vous ont regardé l'émission tellement vrai jeudi dernier mais il y avait entre autres un reportage qui m'a vraiment choqué dans le mauvais sens!
C'était l'histoire de cette jeune fille de 22 ans je crois, qui pesait 79 kilos pour 1m47 et qui souhaitait se faire poser un anneau gastrique pour régler son problème. (au passage le journaliste appelle même l'opération "abdominoplasthie", preuve qu'ils ont trop étudié leur sujet Rolling Eyes )

La manière dont cela a été présenté et la rapidité visiblement avec laquelle elle a procédé à cette intervention chirurgicale me choque énormément!
Le pire c'est qu'on voyais sa mère et ses frères et soeur qui étaient clairement contre en lui disant que c'était une question de volonté et qu'elle pouvais perdre son poids en modifiant son régime alimentaire mais elle chouinait en disant qu'elle n'arrivait pas à maigrir et que c'était sa seule chance. Ensuite on la voit dans un supermarché faire ses courses et prendre tout sauf des aliments sains et rentrant dans le cadre d'un régime alimentaire normal...
Et après on la voit chez le chirurgien qui lui dit qu'en effet compte tenu de son dossier médical elle peut bien prétendre à l'opération et qu'elle est programmée pour dans quelques jours. Hallucinant!

Bien sur on ne la voit pas après l'opération mais on la retrouve un moins après le monde des bisounours super heureuse, elle a perdu 7 kilos, mange mieux, ... blablabla en guise d'épilogue.

C'est vraiment navrant de banaliser cette opération comme une opération de confort... J'aimerais revoir cette fille dans quelques années quand elle n'aura plus son anneau et qu'elle aura tout repris avec bonus...

Voilà le lien de l'émission : http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/media/video/405055-parents-enfants-ils-ne-se-comprennent-plus.html
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Re: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:23

Citation :
79 kilos pour 1m47

Obésité sévère... Moi je pensais qu'il fallait une obésité morbide pour être en droit de faire cette opération.
C'est quand même quand on a un poids qui peut entraîné beaucoup de problème de santé qu'on peut se pencher sur cette idée, mais pas quand on a une poids élevé qu'on pourrait régler autrement.

Je trouve ça très grave parce que ma meilleure amie avait un ami dont le père est mort sur la table d'opération alors qu'il se faisait posait un anneau, laissant sa femme et ses deux enfants.
Enfin c'est de la chirurgie, c'est dangereux.

Moi non plus, je ne trouve vraiment pas ça normal qu'on puisse présenter ça aussi légèrement surtout pour des gens qui veulent maigrir sans contrainte!
De toute façon tellement vrai (et autre émission du genre) dernièrement, ça ne parle que poids, régime, TCA... et ça n'en parle pas souvent d'une bonne façon
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Re: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:42

Je l'ai vu, il y a deux jours elle était rediffusée

Pomme.damour a écrit:
Citation :
79 kilos pour 1m47

Obésité sévère... Moi je pensais qu'il fallait une obésité morbide pour être en droit de faire cette opération.
C'est quand même quand on a un poids qui peut entraîné beaucoup de problème de santé qu'on peut se pencher sur cette idée, mais pas quand on a une poids élevé qu'on pourrait régler autrement.

A la base il faut une obésité morbide pour envisager ce type d'intervention. Maintenant ce qui n'est il me semble pas dit dans l'émission est le fait que cette jeune fille ai ou non déjà des soucis de santé, plus ou moins importants ou graves.

J'en ai parlé à un gastro-entérologue au détour d'un couloir à l’hôpital. Pour lui si le patient présente des soucis de santé majeurs, qu'il est demandeur pour l'opération et qu'il a déjà tenté un suivi diététicien qui n'a rien donné alors dans ce cas il peut envisager cette opération même si ce patient n'est pas en obésité morbide. Mais c'est vraiment en dernier recours.

Maintenant on se replaçant dans ce contexte de cette jeune fille et en mettant de coté la possibilité qu'elle peut présenter ou non des soucis de santé non évoqués, beaucoup de choses devraient être rectifiées avant d'envisager une opération. Notamment son rapport à la nourriture qui ne me parait pas des plus sain. Quand elle se plaint de son poids et qu'ensuite on la voit faire les courses c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Sophia

Messages : 171
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Re: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:00

Ninine a écrit:


A la base il faut une obésité morbide pour envisager ce type d'intervention. Maintenant ce qui n'est il me semble pas dit dans l'émission est le fait que cette jeune fille ai ou non déjà des soucis de santé, plus ou moins importants ou graves.




Oui je suis tout à fait d'accord, c'est surtout le traitement du sujet plus que la situation de cette fille qui m'a choqué à vrai dire.
Dans mon cas personnel par exemple, mes soucis de poids étaient beaucoup plus graves que les siens à mon poids maximum mais je n'ai jamais franchi le cap de la chirurgie (même si j'ai pu y penser à des moments de grosse déprime) car justement le vrai problème est ailleurs et je savais pertinemment que j'avais physiquement la possibilité de perdre du poids...
Je pense que ça n'est pas seulement d'un bilan diététique dont les candidats à les chirurgie ont besoin mais aussi psychologique...
C'est quand même une opération qui reste dangereuse, c'est pas une rhinoplastie ni une liposuccion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Re: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:59

Faites comme moi : jetez votre TV ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Re: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:00

Non, pour les séances cinéma il est utile, mon écran !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Re: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:22

Pomme.damour a écrit:
Citation :
79 kilos pour 1m47

Obésité sévère... Moi je pensais qu'il fallait une obésité morbide pour être en droit de faire cette opération.



à priori oui, pour soit se faire poser un anneau , soit avoir une sleeve ou un bypass il faut etre bien obese morbide!...et avoir echoué partout etre dans une impasse ou alors si on est en obesité moderé, avec des maladie associé qui metent la santé en danger genre "diabete, hypertension, douleur articulaire due au moins et empechant de vivre normalement" etc...

mais bon certaine arrive à passer au travers du filet

au moment où je me suis faite operer moi même, ça fait 2 ans et demi, via facebook j'avais fait connaissance de patientes de mon chirugien, et bien rien à voir avec moi...apres avoir 40 kilos moi je suis toujours ronde, legerement obese à 32 d'imc!! et je met du 48!

elles, leur operation elles l'ont à 48/50..et apres avoir perdu 25 kilos elles etaient en IMC normal au bout de 6 mois à faire leur belles!

le pire est que dans leur tete, ça va pas forcement mieux...et c'est vraiment pour passer du 46 au 36!

rien à voir avec la santé..c'est jsute pour le physique et en croyant que perdre 30 kilos les rendra heureuse, leur fera trouver un mec etc...

oui c'est banalisé! trop!!

les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a derriere ces operation, tout el travail que on doit faire sur soit...il y a trop de gens mal dans leur tete aussi qui la font, facile de mentir au psyhiatre lors du parcours preoperatoire, de lui dire que tout va bien! No alors que on est boulimique et que on souffre d'addiction! et que on ne suportera pas de ne plus pouvoir manger comme avant Rolling Eyes on ne doit pas se voiler la face,

vous savez toute ces personnes qui se voilent la face et croient que l'operation est un miracle et les rendra mince à vie, elle se leurrent, c'est une AIDE merveilleuse...ça nous redonne confiance "oui mon corps peu pêrdre et des dizaine de kilos"...ça nous sort de l'impasse, ça nous debarasse de ces kilos (mais à quel prix je vous explique pas la peau, on se met pas en bikini apres!faut pas complexer!il y a du cuir je vous dit No ) mais on DOIT changer à vie sinon on peut tout prendre meme avec un bypass!

car on remange petit à petit des quantités presque normales clown à ce moment là si on a pas changé tout au fond de nous c'est foutu Very Sad

que els medias encouage ça c'est..stupide à souhait! Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Coup de gueule Tellement Vrai Vide
MessageSujet: Re: Coup de gueule Tellement Vrai   Coup de gueule Tellement Vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de gueule Tellement Vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tellement vrai sur anorexie et boulimie
» Destiny mon coup de coeur, mon grain de folie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Tout ce qui nous touche :: Les médias en parlent-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages