Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:46

Ce soir sur M6

Au sommaire :

Bols de céréales : enquête sur les géants du petit déjeuner

A la fin des années 60, les céréales se sont imposées en France au petit déjeuner. Elle sont censées apporter énergie et équilibre dès le réveil. Comment sont-elles fabriquées ? Leurs promesses d'équilibre sont-elles valables ?

Je mange sain : quand le soja envahit les rayons

Le soja, plante aux vertus nutritionnelles reconnues, se substitue facilement au lait et à la viande, difficiles à digérer ou trop gras. Cet argument diététique est décliné à l'envi.

Fast-food light : le nouveau boom des bars à salades


De nouvelles enseignes proposent désormais de déjeuner vite et sain : les bars à salades.

Alimentaire bio : peut-on payer moins cher ?

Quelles sont les méthodes de la grande distribution pour faire baisser les prix du bio ? D'où viennent ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:19

Super intéressant!

Malheureusement en Belgique on a pas M6 et ils ne rendent pas leurs vidéos accessibles depuis l'étranger, GRRRRR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:14

Oh tu peux pas regarder m6 replay ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:15

Malheureusement non, je "ne suis pas située dans la bonne zone géographique" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:22

Very Sad Shocked

Même sur le net ?
Mais c'est fou ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:56

de temps en temps, même en région parisienne, ont est "pas dans la bonne zone géographique"

T'as pas une box qui passerais les retransmissions, par hazard ? (genre Free, en France, on a les replay desssus)

J'ai trouvé l'une de mes soirées TV de la semaine ... Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent 285136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:11

Eh voui j'avais le même problème quand j'étudiais en Belgique, c'est une histoire de proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:18

Je vais demander à mon copain, il aura sûrement un tour dans son sac pour régler ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:33

Même problème en Espagne!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:30

Te tiendrai au courant Wanda si je trouve une solution Cool
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:55

je ne mangerais plus de céréales industrielles ! Laughing
Je veux toujours pas de SOJA (de toutes les manières, c'est déconseillé à fortes doses pour les femmes enceintes)
Les salades de mon p'tit bonhomme qui fait des crêpes ne sont pas si chères que ça ...

Et vive tout ce qui est fait maison, y'a pas de colorants à base d'amoniac ou autre soja planqué dans les steaks ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:31

Bein didonc, ça avait l'air glorieux tout ça! T'as dû en apprendre des choses! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:51

2crouiq,
tu peux m´en dire plus sur le soja! Je ne sais jamais s´il faut prendre de la crème, de l´allégé, du soja cuisine, qu´est ce qui est le "moins mauvais" pour la santé au final?
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:36

le soja sous toutes ses formes est mauvais à hautes doses ...

Il y a dans la plante des œstrogènes, qui sont présents dans le lait de soja et dans tous les produits dérivés (forcément, que ce soit du lait, des "yaourts", du tofu ou autres, c'est juste ... de l'eau et de la graine de soja broyée).
Donc ses œstrogènes sont mauvais à haute dose pour le corps humain (plus de 3 produits soja / jour/personne), ils entrainent différentes maladies, dont l'endométriose pour les femmes et des pertes de fécondité chez l'homme.

(endométriose, je vous laisse chercher, mais c'est une belle saloperie, qui est difficile à détecter en France, car les gynécos ne sont pas formés. Cela peut aller jusqu'a l'ablation des trompes, donc plus de bébés ...)

Perso, j'aime pas le gout du soja, donc j'peut pas trop t'aider, et ce que j'ai vu concernant la fabrication me refroidi encore plus : des graines broyées + de l'eau, on moule, ca fait des pain de toffu de 50 kg pas apétissant, j'préfère les protéine sous forme de viande ! Les tests sur les "yaourts" pour savoir si le gout "neutre" de la plante est bien masqué par les arômes (artificiels) pour attirer le consommateur, parce que le parfum "herbe" ca le fait pas ....

J'ai terminé après mon message : pas de bio en supermarché pour moi non plus ... les haricots verts égyptiens, pour moi, ca colle pas avec l'idée "bio" l'avion qui les transporte en France ne vole pas sans kérosène ...

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent 285136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:50

Hello,
L'alimentation bio, non bio, industrielle est à mon sens d'abord une histoire de business. Je suis adepte du bio pour les légumes même si j'ai compris que cette aventure pour les agriculteurs n'était pas sans difficultés!

j'ai diminué le lait de vache de mon bébé pour passer a du lait de soja, en fait, je fais un mixte de ces deux laits. Il est prouvé scientifiquement ques les protéines de lait aident au développement du terrain infectieux quant on est Maladie!
De toute manière, nous sommes manipulés par notre société de consommation sur notre manière de nous alimenter....et le choix devient alors trés compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:20

Et zut j'ai pas pu la voir cette émission, et comme je ne suis pas non plus dans la "bonne zone géographique" pour les replays^^

M'enfin, comme d'habitude, connaissant M6, ça à du être une histoire de "l'industrie agro-alimentaire tient ses promesses messieurs dames, ayez confiance, Cependant, méfiez vous de deux ou trois petites choses pas bien méchantes qu'on vous dévoile en exclusivité !"
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:11

non, c'était plutôt genre "c'est l'arnaque tout n'est pas si rose au pays des bios et autres équilibrés, ont paye un max pour pas franchement de qualité" ...

Bienvenue en dehors du pays des bisounours, quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Vide
MessageSujet: Re: Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent   Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Capital - Je mange équilibré, ils s'enrichissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Tout ce qui nous touche :: Les médias en parlent-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages