Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Les verrines et cuillières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:45

Une nouvelle façon de faire la cuisine, sucrées ou salées les verrines s'invitent à nos tables.

Qui est adepte, qui en fait, quels sont vos tours de main et nos astuces, venez nous en parler ici !

Et venez nous montrer votre matériel, on est des curieuses Les verrines et cuillières 285136


Les recettes associées :
Sucré :
Groseilles chantilly façon crumble
Citron chantilly façon crumble
Verrines croustillantes

Salé :


Dernière édition par 2crouiq le Jeu 10 Fév - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

Messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:59

Rho vi faut que j'en refasse rien que pour vous faire les photos! (et donc poster ma recette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:06

faut dire que ça m'intéresse pas du tout car c'est bien trop à la mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:42

J'avais trouvé une recette de verrine vraiment appétissante sur le site monspecialk.fr, faut que je retrouve ça et que je teste pour vous montrer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:42

Coucou !!

Les verrines J'ADORE !! quand je recois des amies j'en fais ! j'ai pas mal de verrine avec des formes différentes ! je trouve cela jolie, frais et leger pour un apéro !
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:19

on veux les photos !


Moi je m'en sers pour faire des p'tits desserts, qui souvent me suffisent par rapport à une taille normale. (et qui sont de taille parfaite pour mes 1/2 portions !)

p'tite crème chocolat :

Les verrines et cuillières Img02210

Y'a que mon mari qui a trouvé qu'il n'y en avais pas asser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:50

pannamusant trop 2crouiq!!!! Smile Smile Smile Tu me fais rire..

Blondinette c'est vrai moi je comprends ce que tu veux dire... ya eu un tel engouement d'un coup avec ça on a été complètement ensevelis sous la vague "verrines" Smile . Mais bon c'est bien pratique des petites portions comme ça... et puis moi pareil j'adore je trouve trop ludique, mignon et j'adore les réaliser.

Oh ben moi j'ai plein de recettes hein!!! pannamusant
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:36

J'suis un amateur, quand je vois tes photos alovelee !

J'ai trouvé mon maitre en gourmandises ...

Chef Chef Chef Chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:50

J'ai pas d'appareil photo snif .. je mettrais dés que je peux mes verrines.

Par contre contrairement a alovelee, je cuisine rarement et je suis pas douée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:44

Pour la soirée de la Saint Valentin, je vais tester un dessert en verrine que j'ai trouvé sur Internet ! Je prendrais quelques photos . . si j'y pense ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:56

2crouiq a écrit:
J'suis un amateur, quand je vois tes photos alovelee !

J'ai trouvé mon maitre en gourmandises ...

Chef Chef Chef Chef


ooh non faut pas je suis aussi une amatrice tu sais! Wink Mais une grande grande gourmande qui passe du temps dans sa cuisine :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:01

Coucou les filles,
j'avais l'intention d'investir dans un siphon pour faire dans un premier temps mes chantillys maison alors question: est-ce que çà vaut le coup ou est-ce qu'on peut en faire de très bonnes sans siphons, sachant que mon batteur électrique n'a qu'une vitesse?
Ensuite je veux commencer par les chantillys puis me diversifier donc je pense que çà peut être une bonne idée mais avez-vous des marques à me recommander? des contenances?
Bref, j'attends votre avis et vos suggestions.
Autre question toujours sujette à polémique: poche à douille et douille: lavable, coton, silicone, douilles inox, plastique, quelles "formes"
idem, j'attends vos avis éclairés!
Merci d'avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:20

J'attends toujours vos conseils les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:16

Pour le siphon, moi je te conseille oui d'en acheter un, j'ai acheter un kayser 1l, plus je trouve que c'est trop personnellement, par contre ce qui peut être bien c'est d'en avoir 2 petits, mais alors après, tout dépend de l'utilisation que tu va en faire..... moi j'aimerais en avoir 2 petits de 500 ml, c'est pour la réalisation de verrines avec des chantilly ou mousses différentes , étant donné que le siphon s'utilise uniquement juste avant de servir.

Mais dans ton cas, je te conseille 1 d'1l, c'est très bien. Sinon moi personnellement je trouve que ça vaut vraiment le coup, plus de batteur à utiliser, donc plus d'éclaboussures quand on utilise un "bol" simple. Et puis c'est ultra rapide. Et je trouve la chantilly bien plus légère et aérée au siphon que battue.

Pour la poche à douille c'est difficile, il y a tellement de choix.... moi j'en ai une de chez Tupperware... en forme de pomme, système accordéon, elle me va très bien.... j'ai les poches basiques, mais je ne les utilise pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:59

Merci pour ta réponse, sachant que nous ne sommes que 2 adultes + 2 loulous, 1L c'est peut-être trop, non? Je n'ai pas trop d'idée de la quantité que çà fait au final!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:38

Oui.. tu sais nous nous ne sommes que 2 adultes on se mange tout!!!! Laughing Laughing Laughing

Mais tout dépend ce que tu fais, car même dans 1 litre, tu ne rempli pas à ra-bord en fait, enfin moi non en tout cas... mais tu peux déjà en prendre un de 500 ml, comme ça tu es sûre Wink , et si vraiment tu vois qu'un deuxième serait bien pour compléter tu en rachète un pareil.... après je ne sais pas si d'éventuels 750 existent.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:02

coucou !

pour le siphon, je peux pas t'aider ...

Pour la poche à douille, j'ai aussi une tupper, mais en boule (la version précédente) ainsi qu'une poche jetable 1er prix (supermarché). Si j'avais les sous, je m'offrirais une poche lékué (j'ai la petite pour déco) qui m'a l'air pas mal, et peut être une poche silicone.
Avantage de la tupper : rapide, facile à remplir, pas trop chiante à nettoyer (réserves pour la version accordéon !). Inconvénient : je trouve qu'on voit mal ce qu'on fait, j'ai pas de douille pour les macarons (douille ronde), mais pour tout ce qui est garniture ou cupcake, j'adore.
Avantage de la poche jetable 1er prix : y'a rien à laver Laughing, avec un peut d'entrainement, je commence à maitriser le monstre et faire rapidement mes macarons, je ne m'en sers que pour cela, Il ne reste rien dans la poche une fois vide, contrairement à la tupper. Inconvénient : justement c'est pas facile à prendre en main, c'est difficile à remplir. ...

Bref, si t'as l'occasion de trouver une vrai/fausse poche genre tupper ou lékué, fonce, autrement, pour te faire la main, la marque magasin, c'est pas mal (moi : carouf, 1,5 € les 5 poches, ou un truc du genre, et j'ai trouvé chez CASA le même genre de truc.)
Les verrines et cuillières 678911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitimeMer 4 Mai - 5:42

merci beaucoup les filles pour vos conseils,
je pars en quête de mes nouveaux outils de travail!!!! Bonne journée! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les verrines et cuillières Vide
MessageSujet: Re: Les verrines et cuillières   Les verrines et cuillières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les verrines et cuillières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Verrines de Carottes au fromage blanc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: La main à la pâte :: Nos ustensiles et accessoires fétiches-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages