Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Melodia
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Melodia

Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 44

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:20

Ouaaah purée, pomme tu t'es déchirée ! Il est magnifique ton bateau, moi j'aurai même pas osé me lancer la dedans !!

Et pourtant mon grand est MEGA fan de one piece, au pire je t'en commande un le moment venu hihi

ce qui me bloque ce sont les personnages, ça me fait peur je suis sure de pas arriver à faire de jolis personnages ...

Enfin faudrait que je me lance un de ces jours, pour voir

C'est dommage qu'il est coulé, mais il reste magnifique, j'espere que ton chéri sera content parce que c'est du travail quand meme !!

2Crouiq, j'adore ton gateau ! Tes petits poussins/canetons ^^ sont adorables !

Pour répondre à ta question, j'ai du mettre une à 2h pour les faire, j'avoue ne pas avoir fait attention on s'est surtout bien amusé avec les enfants

Pour le nid, tu va rire, j'ai fait avec les moyens du bord, je sais qu'il existe une douille multi trous mais j'en avais pas, j'ai donc pris ma bonne vielle rape à fromage à main (tu sais la rape en inox plate avec laquelle tu peux raper ou trancher ...)

J'ai mis ma boule de pate sur la partie rape et j'ai poussé poussé poussé !!
Lol ... j'avais mal aux pouces

Elle a fini par traverser à force mais c'était long et difficile ^^ mais au final je trouve le résultat sympa car c'était un peu déstructuré ... parfait pour un effet paille

J'ai eu de la chance


Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:17

Ah tiens c'est vrai j'avais pas répondu à ça : moi c'est du mascarpone au chocolat que j'ai mis pouř le nid. J'ai utilisé une grosse seringue (mon père ayant eu un cancer il a plein de truc qu'il me donne vu qu'il va mieux).

Sinon melodia, les personnage sont pas tres réussi ici. J'ai fais les plus simple en plus. Mais bon même pas parfait ton enfant adorerais Smile

Le gâteau était bon mais y avait presque plus de philadlphia entre le fait qu'il ai coulé et imprégné les gâteau yavais qu'une couche très fine.

Ma belle mère n'en revenait pas que ça soit sans sucre. Bon mais faut dire que la pâte à sucre ayant fondu elle avait sucre un peu le goût plus que je ne l'aurais voulu.

Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:40

Voila mon 1er essai pate a sucre

Bon suis pas aussi doué que vous mais pour une premiere suis contente et pis mon fils c eclaté, c lui qui a fais les noeuds et les coeur donc suis satisfaite Smile

Décoration de gâteau - Page 7 Dscf0022

Décoration de gâteau - Page 7 Dscf0023

Décoration de gâteau - Page 7 Dscf0024
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:03

Moi je trouve ca tres beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:11

Merci pomme Smile

Faut que je me trouve un moule rond et un carré mais pas en silicone. J'en ai un et je peux pas demouler a chaud, la genoise se casse Sad et ca rend tjr mieux sur du rond ou carré que sur un truc forme cake lol
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:09

Oui je suis d'accord. Moi le gateau c'est un cake et j'ai galéré.

Le rond pour moi comme je peux pas faire de gros gâteau j'ai pris un moule à charlotte hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:15

Objets en pâte à sucre fait ce matin. Je dois les laisser sécher pour un gâteau vendredi (sur le thème de l'école) et un samedi (sur le thème de la musique).

C'est loin d'être parfait mais je progresse.
Faut dire que j'ai trouver de chouettes outils pas chers


Décoration de gâteau - Page 7 P1040311


Dernière édition par Pomme.damour le Mar 23 Avr - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:05

Ouais + que pas mal Smile vraiment bien fais
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:12

Décoration de gâteau - Page 7 Gateau10

Décoration de gâteau - Page 7 Gateau11

et voila les photos. Elles sont grosses alors elles risquent mettre du temps à s'afficher Smile le petit montage c'était pour mes parents mais comme ça vous voyez comment j'ai fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:47

Wouah super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siria
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Siria

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 33

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:31

Sympa^^

J'y connais rien en pâtisserie mais : quelle est la différence entre la pâte à sucre et la pâte d'amande ? (à part le sucre et l'amande bien sûr ^^').
Parce que je trouve la pâte d'amande hyper écœurant..
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:37

Niveau aspect il me semble que la pate d'amande fais granuleux alors que la pate a sucre se lisse tres bien

Niveau gout perso la pate d'amande j'aime pas alors que la pate a sucre passe tres tres bien (et pourtant j'aime pas le sucre a la base lol) et pis je c pas la pate a sucre donne + d'idée de deco que la pate d'amande lol
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:55

Oui la pâte à sucre est beaucoup plus lisse et pour moi plus simple à travailler.

Après en terme de goût ça dépend de chacun. Moi j'ai le goût de la pâte d'amende alors que la pâte à sucre je trouve ça dégueu. Mais comme j'ai pas les bonbons c'est pas une surprise

Décoration de gâteau - Page 7 P1040410

Gâteau chocolat noir/chocolat blanc et préparation pour demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:47

tu déchires ma pomme ! Amoureux Amoureux Amoureux

tu veux pas t'associer avec moi, t'es sure ?

La pâte à sucre est plus facile à travailler, permet des détails plus fins que la pâte d'amandes, niveau gout, perso la pâte à sucre m’écœure, et la pâte d'amande j'adore ...

Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:07

Décoration de gâteau - Page 7 P1040411

Décoration de gâteau - Page 7 P1040412

Décoration de gâteau - Page 7 P1040414

Mouahahah je me mets à la peinture alimentaire aussi... Je suis au taquet en ce moment en termes de dépenses pour la pâtisserie Smile

Tu sais que si c'était pour de suite de suite 2crouiq, ça m'aurait bien dit de m'associer Smile
On verra plus tard si on était dans la même région... un mi-temps pour moi... sur un malentendu on sait jamais No
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:46

De la peinture alimentaire je connaissais meme pas, tu trouve ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:06

J'ai acheté la mienne sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:48

Ah faut que je regarde ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:14

Voila les décos pour l'anniversaire de belle maman:
le coeur de Viana do Castelo, 3 roses, des feuilles (9 en tout)

Décoration de gâteau - Page 7 P1040415

Je les ai fait tôt (l'anniv est jeudi) pour qu'elles seches et donc ne se casse pas ou ne s’aplatissent pas sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:18

wahou ca s'annonce très joli !! (elle est native de viana ? j'y suis allée avec une amie dont les parents sont de forjaes, c'est très joli par là !)
Revenir en haut Aller en bas
Liiz
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Liiz

Messages : 137
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 36
Localisation : Finistère

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:15

C'est clair c'est super jolie
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:54

Pomme.damour a écrit:


Mouahahah je me mets à la peinture alimentaire aussi... Je suis au taquet en ce moment en termes de dépenses pour la pâtisserie Smile

punaise, je vais venir patisser avec toi ! au moins j'aurais du temps !!!

En tous cas, la progression est impressionnante au niveau du rendu et pourtant tu es un peut près aussi novice que moi ! le dernier est magnifique, j'adore tes fleurs !!!

Pomme.damour a écrit:
Tu sais que si c'était pour de suite de suite 2crouiq, ça m'aurait bien dit de m'associer Smile

Oui mais .. C'est trop tard pour moi, pour tout lâcher sur un coup de tête ! 7 ans plus tôt, je l'aurais peut être fait, quittes ou double et advienne que pourras ! aujourd'hui, je suis plus obligée de savoir vers ou je vais, hors de question de "mettre en danger" d'une manière trop importante le budget, rapport aux enfants et à la maison ...

Pomme.damour a écrit:
On verra plus tard si on était dans la même région... un mi-temps pour moi... sur un malentendu on sait jamais No
on sais jamais, on peut conclure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:30

Alors non je ne pense pas qu'elle soit native de Viana (encore que?) mais mes deux beaux parents sont portugais et ont une maison à côté de Viana. Du coup ça correspond bien à ma belle mère elle qui aime le Portugal, le doré et les fleurs ^^

Oui 2crouiq je trouve aussi que j'ai progressé. Après j'ai aussi pas mal investi du coup j'ai plus de matos pour faire mieux il faut dire ^^ Mais ça reste très long. Le cœur j'ai du mettre 2h a le faire a cause des "petits fils" de pâte à sucre à faire un par un.

Oui je sais que tu peux pas tout lâcher d'un coup ^^ Moi même je n'aurais pas assez d'argent à investir dans une société ^^ mais c'est beau parfois de partir dans son petit monde hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:04

Décoration de gâteau - Page 7 P1040417

et voila le travail fini.

Un peu déçue car la crème est trop liquide et du coup le dressage un peu dur à faire.
Mais bon... tant pis. C'est parce que j'ai fait fondre le chocolat blanc avec trop d'eau hélas.
Mais avec la pâte à sucre ça maintient donc ça evite que le gâteau s'effondre et coule.

Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:00

Vraiment superbe !!!! Comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Décoration de gâteau - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décoration de tables
» Gâteau au citron
» Gateau au yaourt
» Gateau au nutella
» Gâteau aux pommes
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages