Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le stress monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Le stress monte Vide
MessageSujet: Le stress monte   Le stress monte Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:16

Coucou les filles

Je suis ici plus vous vous parler études que vie professionnelle mais l'un étant lié à l'autre, ça me semble être la place idéale sur le forum pour en parler

Je suis actuellement en deuxième année de licence échanges internationaux (commerce mondial) mais je veux aller l'an prochaine en 3ème année en Ile de France.
Les inscription en licence professionnelles se font à partir du mois de mars.
Le truc c'est que je voudrais le faire en alternance et que si j'attends mars/ avril pour rechercher une entreprise, sachant que d'une part c'est dur à trouver mais qu'en plus c'est le moment où tout ceux qui veulent une alternance le feront, ça sera bien tard pour commencer à se bouger.

Du coup voila, je commence à rechercher des entreprises dès maintenant, et c'est quand même bien compliqué, surtout que de toute évidence je suis nulle pour la rédaction des lettres de motivation.

Du coup, c'est vrai que je sens le stress qui commence à monter parce que voila, non seulement l'an prochain ça sera un vraiment changement de mode vie (Ile de France quand ont vient de la campagne...), mais en plus tout ça veut dire que je suis réellement de plus en plus "indépendante" dans le sens où je dois m'occuper de tout ce qui est papier à envoyer, demandes etc (quand je suis partie à Clermont j'étais quand même hyper épaulée par mes parents alors j'ai pas eu trop de stress).
Mais en plus, ce que je vise c'est quand même ma dernière année d'étude, donc la dernière année avec d'avoir un vrai métier, et je ne peux pas me permettre de me laisser aller, car c'est très sérieux.Et le fait d'être aussi nulle pour tout ce qui est écriture de lettre et de me sentir un peu incapable (surtout que de plus en plus de gens me disent que l'alternance j'ai des très peu de chance de l'obtenir parce que l'Etat a supprimé les aides au entreprises, et qu'en plus je connais pas la région parisienne très bien), ça commence à me déprimer, parce que j'ai vraiment envie d'y arriver.

Bon mais je me sens pas toujours comme ça hein, c'est juste parce que là on rentre vraiment dans la période de demande d'alternance alors voila, j'ai le moral en dent de scie.

Voila, j'ouvre ce post qui m'accompagnera jusqu'à ce que je sache où je sera l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Le stress monte Vide
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:44

Te prend pas la tête avec ce que disent les autres, de toute façon trouver un boulot, ce n'est jamais simple. C'est important de mettre en avant ses compétences dans le domaine que tu cherches, ta possibilité de bouger, ce que ça va leur apporter de t'embaucher en alternance. Si tu veux de l'aide tu peux m'envoyer à moi ou à d'autre ta lettre ( mon mari m'aide beaucoup car fait passer des entretiens d'embauche, donc sait m'orienter )

L'Ile de France, faut pas en avoir peur, y'a moi et 2crouiq entre autre ^_^
Ce qui peut leur faire peur c'est peut être que tu sois sur Ile de France que pour une année...

et puis y'a Ile de France et Ile de France, elle est ou ton école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Le stress monte Vide
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:53

oh non, je ne serai pas en île de France que pour une année, une fois que j'y serai j'y resterai avec Raoul de toute façon.

Je fais des demandes dans plusieurs écoles, donc je ne peux pas encore dire où je serai.

Celle que je veux le plus est à Sceaux dans le 92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stress monte Vide
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:46

Je te souhaite bon courage en tout cas , tu peut toujours commencer tes recherches de patron dés à présent , mais pas évidemant je te l'accorde, accroche toi je suis sur que tu va y arriver , puis je suis du même avec que hikaruchan Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stress monte Vide
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:03

Solidaire avec toi Pomme! si je réussis ma licence cette année ce que j'espère même si comme pour toi le stress monte et se couple d'un changement de vie, je devrais aussi chercher une alternance pour le master et franchement ça fait flipper. Par où commencer? Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cindytchoupi
La Mordue de Rugby
La Mordue de Rugby
cindytchoupi

Messages : 4085
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35

Le stress monte Vide
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:18

allez miss ce stress est tout a fait normal.
Mais tu trouveras, je te le souhaite.
Et maman peut t'aider pour les lettres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le stress monte Vide
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le stress monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Femmes aux douces rondeurs :: Voluptueuse mais femme :: Vie quotidienne-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages