Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Osthéopathe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Sophia

Messages : 171
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:24

Coucou à toutes!

Voilà comme l'indique le titre du sujet, j'envisage de prendre rdv chez un osthéopathe pour divers problèmes qui visiblement sont plus psychologiques qu'autre chose...
Avez-vous des témoignages, bons ou mauvais sur ces praticiens?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:33

Un trés trés bon avis pour ma part !

Je mesures 1m53 et du coup je suis une accro aux talons hauts : pas bien d'en porter 7 jours sur 7...

Il y a 10 jours j'ai étais chez l'osteo car je ressentais une douleur en dessous du pied dès que je marchais.
Il m'a fait un bilan complet sur toutes mes pathologies y compris psychologique puis ensuite mise en sous vêtements (brrr j'aime pas ça).
J'ai repris 8 kilos en même pas 6 mois a cause du stress du coup on a longuement discuter.

Puis il m'a fait me mettre sur le dos sur la table de massage et m'a écrit dessus au niveau des différents blocages que j'avais.
Ensuite il s'est attardé sur chacun d'entre eux et surtout sur mon petit peton.
Au bout de 45 minutes, c'était bon. Il m'a expliqué ce qu'il a fait et heureusement car sentir son corps craqué de partout c'est vraiment une impression bizarre ^^

Des petites douleurs pendant 2-3 jours et pas de talons ni trop de marche, comme il m'avait dit et depuis plus rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeVen 24 Déc - 23:26

Un très bon avis pour moi aussi.
Je suis uivie car hyper anxieuse et tendue avec douleurs musculaires et diverses bosses douloureuses (noeuds de nerfs) ainsi que pour mon bassin désaxé. Mon frère est quand à lui soigné par ostéopathie pour son asthme. Cela est vraiment efficace car il n'a pas besoin de traitement médical à coté. Ceci dit je pense que c'est comme tout, il faut tomber sur un bon praticien et celui chez qui l'on va pratique une méthode d'ostéopathie particulière: la méthode Gesret.
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

Messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:09

Un très on avis aussi

J'y suis allée il y a quelques années parce que j'étais vraiment bloquée du dos. Il m'a remis les dos en place sans rien faire craquer. Puis il a regardé mon épaule et mon bras et il m'a expliqué que j'avais eu un traumatisme quand je me suis cassé le bras qui était remonté à l'épaule (je ne lui avais parlé ni de mon bras cassé ni de mes douleurs à l'épaule). Il m'a tout remis en place aussi à l'épaule et depuis j'ai beaucoup moins mal.
Ca m'a semblé magique sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:27

Pareil que toi Syonnah, il a deviné en manipulant certaines zones que j'avais eu un accident violent et il a remarqué en manipulant mon frère qu'il s'était ouvert le crane petit. Comme quoi nos os ont une mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Sophia

Messages : 171
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:28

Merci pour vos témoignages les filles!
Moi c'est pour une douleur au niveau du bas du dos qui persiste depuis quelques mois avec des épisodes plus douloureux que d'autres et j'ai vraiment l'impression que c'est du au stress et à l'anxiété, sachant que je ne suis pas quelqu'un de très expansif.

Mais j'angoisse aussi de me mettre en sous-vêtements et de me faire manipuler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

Messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:23

C'est un médecin, c'est son métier.
Moi aussi je pense y retourner pour les mêmes raisons que toi. J'ai de plus en plus souvent mal aux épaules à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:35

Pareil que toi Sophia j'ai un point douloureux qui se déplace au bas du dos. Je te conseille en effet de consulter un ostéo qui pourra te le faire disparaitre si c'est musculaire ou bien t'orienter vers quelqu'un d'autre si ce n'est pas ça. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:43

Il parait qu'il faut y allée au moins 1fois par an chez l'osthéo , est ce vrai ??

Car j'ai 28ans , j'ai jamais mis les pieds chez l'ostéo ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Osthéopathe? Vide
MessageSujet: Re: Osthéopathe?   Osthéopathe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Osthéopathe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport :: La relaxation sous toutes ses formes-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages