Forum fondé par Perledelune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 34
Localisation : Amilly (45)

MessageSujet: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   Ven 1 Mai - 7:04

S'il est important de savoir ce qu'est la cellulite et en quelles circonstances elle se développe,il est peut-étre encore plus utile de savoir à quel type elle appartient.
Personnellement ,c'est d'aprés sa consistance que je la classe en trois catégories.

il existe une cellulite ferme,une cellulite molle et une cellulite oedémateuse.Cette distintion est capitale pour estimer son ancienneté,ses futures complications et surtout établir un pronostic sur les chances de réussite du traitement.


La Cellulite Ferme

Elle présente un gros avantage: elle est concentrée et occupe peu de place,elle est donc peu disgracieuse.
Mais cet avantage devient inconvénient car sa fermeté entretient une compression permanente de tous les tissus qui l'entourent ,génératrices de varices,d'ecchymoses et de vergetures.
La cellulite ferme se reconnaît facilement:

-au toucher : sa palpation révéle un véritable capitonnage.On peut d'ailleurs aisément mesurer son épaisseur en le pincant entre deux doigts.
-elle est trés peu mobile.collée entre peau et muscles ,elle ressemble à une carapace ou a une chape de ciment.
-enfin elle est douloureuse et sa palpation est mal supportée.

Les complications de la cellulite ferme: elles sont faciles à prévoir et sont dues à l'envahissement sous pression des zones avoisinantes.
-les troubles circulatoires: il s'agit de veines saillantes,de varicosités,d'écchymoses et d'impression de jambes lourdes.ces troubles sont dus à la compression de la circulation veineuse.
-la peau est séche et fragile parce que mal nourrie.
-enfin et surtout les vergetures: une peau envahie de cellulite dure est toujours trés tendue.lorsque cette tension dure trop longtemps,les fibres élastiques finissent par craquer et apparaissent sur la peau de fines cicatrices qui portent le nom de vergeturesCces vergetures sont trés inesthétiques et complétement irrécupérables.Il est donc trés utile de les prévoir et de traiter la cellulite avant qu'elle n'ait exercé trop longtemps sa pression et ses ravages.

Le pronostic des cellulites fermes est bon car elles sont presque toujours récentes,elles n'ont jamais été manipulées ni maltraitées et les femmes qui les portent sont saines.De plus elles sont bien supportées psychologiquement car peu apparentes.Il convient donc de les traiter vite pour éviter de les voir se transformer en cellulite molle .

La Cellulite Molle ou Flasque

La cellulite molle présente un gros inconvénient. Elle n'est pas concentrée et occupe beaucoup de place.
N'ayant aucune tenue,elle flottera et sera extrémement inesthétique ,mais cet inconvénient lui confére l'avantage de ne pas comprimer les tissus voisins,ce qui évite varices ecchymoses ou vergétures.

On reconnaît la cellulite molle au premier regard: elle est volulineuse,sans tenue trés mobile. Elle est attirée vers le bas et ondule en possition debout.Enfin elle ballotte à la marche.

Ses complications sont d'ordre général: sont toujours trés faibles et peu dynamiques.leur sommeil est rarement récupérateur.

-les troubles de l'humeur et du comportement: il s'agit d'une irritabilité et d'une agréssivité permanentes qui les rendent difficiles à vivre jusque dans leur propre famille.Cette mauvaise humeur particuliérement explosive au monent des régles est liée à la perception de leur disgrace inestétique .Cette forme de cellulite est trés mal acceptée et retentit toujours sur le psychisme.
-les éblouissements ou hypothymies.
il s'agit de petits malaises ressentis aux changements de position.Le plus souvent ils apparaissent quand on se léve trés rapidement d'un lit. Un voile noir tombe devant les yeux pendant quelques secondes et puis rapidement tout rendre dans l'ordre.
Ces malaises ainsi que la fatigue sont dus à la mauvaise irrigation du cerveau.En position debout,la pesanteur entraine le sang vers le bas ou il trouve les immenses territoires marécageux des zones cellulitiques et ou il peut stagner.Le cerveau mal nourri est responsable de ces malaises passagers et de cette fatigue chronique.

Chez qui trouve-t-on cette cellulite molle?
il existe des prédispositions naturelles au ramollissement qui sont souvent familiales Lles femmes prédisposées ont des tissus qui manquent de fermeté. Leur peau se distend,leurs muscles s'affaissent,leurs veines se laissent dilater et leur cellulite s'inscrit dans le méme décor . Ces femmes vieillissent naturellement plus vite que les autres.Le sachant,elles devraient éviter tout facteur aggravant: or,il n'en est rien et la plutart des femmes ayant une cellulite molle ont toutes pratiqué au moins un des trois traitements agresifs suivants:

-abus ou la mauvaise utilisation des diurétiques :
Je vous ai déjà parlé des dégâts que pouvaient engendrer ces médications qui déshydratent et asséchent la peau.pour qu'ils puissent ramollir une cellulite ou rider une peau de visage,il faut néanmoins que ce traitement ait été prolongé longtemps sur une personne prédisposée.
-le mauvais usage des régimes amaigrissants; autant il peut être utile de maigrir lorsque l'on est obése,autant il est nuisible de reprendre son poids de départ aprés l'avoir perdu.Ces aller-retour pondéraux jouent de l'accordéon avec votre peau qui tantot tendue à l'extréme et tantôt distendue finit par se ramollir.La cellulite suit les mêmes fluctuations et finit elle aussi par devenir flasque.
Il est donc de la premiére importance,surtout pour les femmes prédisposées au ramollissement,de ne jamais commencer un régime sans étre sure de pouvoir maintenir le poids atteint pendant la période de stabillisation.

-les traitements locaux agressifs:c'est malheureusement la cause la plus fréquente.La cellulite est un tissu Maladie,fragile,en voie étouffement il faut le ménager.Tout traitement violent et agressif entraîne la plus grave complications de la cellulite:le ramollissement .Les deux pratiques les plus dangereuses sont le massage brutal à la main et surtout le massage à l'air pulsé qui brise toute la résistance élastique de la peau.

La Cellulite Oedémateuse

C'est la forme beaucoup plus grave et heureusement bien plus rare.

Elle débute toujours à la puberté pa des crises de gonflements spectaculaires surtout au niveau du bassin,des cuisses et des jambes.en quelques jours cette jeune fille peut prendre 5 kilos et 10 cm du bassin.cette crise s'atténue lorsque les régles surviennent mais peut se renouveler chaque mois jusqu'à ce que le gonflement devienne permanent. une fois fixé,cet oedéme se transforme en cellulite.

Pendant ces crises il y a un blocage urinaire,des maux de tête violents,une grande faiblesse et une constipation opiniâtre ;la peau distendue craque laissant apparaître des vergetures larges.
cette forme est trés mal supportée et finit par modifier l'humeur de ces jeunes filles qui s'isolent et vivent dans l'angoisse de voir survenir une nouvelle crise.


 clown  Maman comblée de Tom 4 ans et Léo 1 an le 22/04/2015  clown 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdesdryades.com
Admin
avatar

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 27
Localisation : Coubron

MessageSujet: Re: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   Mar 27 Avr - 17:21

Je pense avoir une cellulite molle, elle est visible et j'ai le problème des point noirs devant les yeux quand je me lève. De plus elle est bien visible, c'est affreux.

as tu des conseil contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   Dim 22 Aoû - 20:02

Je réactive le post de pomme d'amour sur les solutions envisageables pour lutter contre la cellulite molle.
J'essaie en ce moment le palper rouler avec un appareil à la maison + une crème anti-cellulite; la peau est un peu raffermie, je perds qlq cm mais comme en parallèle j'essaie de rééquilibrer mon alimentation, je ne sais pas si c'est le régime ou le soin qui agit.

Quoiqu'il en soit, ma cellulite est tellement visible que seule une lipo et un mini-lifting peuvent vraiment remédier au problème. Ma peau ayant été très distendue, la graisse sera toujours visible à moins de combler en remplaçant par du muscle ... mais je ne tiens pas forcément à ressembler à un schwarzy au féminin Affolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   Dim 22 Aoû - 20:54

Je confirme l'effet bénéfique des massages mais seulement si ils sont effectués en profondeur et assez longtemps matin et soir. C'est fastidieux et long et ça n'enlève pas tout mais ça améliore l'aspect de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   Lun 23 Aoû - 5:47

Dis moi hvoby,
utilises-tu une crème dite "minceur" ou juste une crème hydratante, parce qu'au niveau budget si l'efficacité est la même, mon choix se prtera sur la moins chère bien sûr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   Jeu 3 Fév - 23:09

Merci pour les explications, je dormirais moins bête ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   Ven 7 Sep - 16:44

et bien on en apprend tous les jours , merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trois Formes de cellulite, le saviez vous ?
» Un "le saviez vous" très utile ....
» Code de la route : le saviez-vous ?
» LE SAVIEZ VOUS???
» Corps humain, le saviez-vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: La Santé-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages