Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 La lutte contre les infections urinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

Messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:02

Une petite astuce qui peut servir : le Cranberry (ou Canneberge en français de France)

Je sais pas vous, mais dans ma famille, les filles sont souvent sujettes aux infections urinaires chroniques. Dans mon cas, à chaque coup de stress et/ou de fatigue, j'y ai droit! Blasé

Alors au départ, on va voir le médecin, on fait des analyses et tout, et il nous prescrit des antibiotiques...
Ca coute cher. Et pis les antibiotiques ça marche pas toujours.
Et pis, vous avez vu les contrindications et effets secondaires des antibios!! Shocked
Sans compter que plus on prend des antibios, plus il y a de chance de résistance, donc plus on aura du mal à s'en débarrasser le coup suivant....

C'est pourquoi je partage avec vous ma solution : le Cranberry!
Il existe sous plusieurs formes (je les connais pas toutes)
- jus de cranberry : facilement trouvable en supermarché (mon conseil : l'utiliser comme sirop, car il est vraiment trop sucré, et puis comme ça on boit plus d'eau et c'est ce qu'il faut!).
- gélules : à la pharmacie je crois
- en sachet pour des infusions : euh... supermarché? J'ai jamais regardé mais je sais que ça existe...


Action en quelques jours en général. Lors d'une grosse crise, il m'a fallu 1 mois pour être totalement guérie, mais c'est déjà mieux qu'avec des antibios!
On peut aussi l'utiliser en préventif, je conseillerais une cure tous les 6 mois (aux changements de saison par exemple).

Comment ça agit, et d'abord qu'est-ce que c'est?
Ah oui, j'ai oublié ce détail! C'est une petite baie rouge (qui me fait penser aux myrtilles, autant par l'aspect que par le gout), qu'on ne trouve qu'en Amérique il me semble...
Ensuite, pour le mode d'action... Les infections urinaires sont le plus souvent provoquées par des bactéries style E.coli (bactérie présente naturellement dans les intestins, attention à bien s'essuyer dans le bon sens en allant aux toilettes, parfois les infections urinaires viennent tout simplement de là!). Donc cette bactérie, E.coli, rentre dans la vessie et s'y développe très bien parce qu'elle a beaucoup à manger, surtout si on va pas aux toilettes souvent! En se développant, elle se fixe aux parois de la vessie, ce qui l'irrite. Bon, c'est pas grave si elle en reste là (même si ça fait mal et que ça saigne), mais si on fait rien, elle peut remonter aux reins et là c'est une autre histoire! Donc la première chose à faire, c'est de boire, boire et encore boire pour évacuer les bactéries! Bon, les filles, au delà de 10L, c'est un peu abusé, hein Rolling Eyes Et le Cranberry, lui, il empêche les bactéries de se fixer aux parois et elles sont toutes éliminées quand on va aux toilettes (hihi ça fait glisser les bactéries!).

Et voilà, si on boit assez, on guérit rapidement de son infection! Et là, pas de risque de résistance, c'est pas un antibio, c'est naturel, bon pour la santé, et plein de vitamines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:15

En plus de la cranberry je me masse le bas ventre avec de l'huile essentielle de tea tree (qu'on peut appliquer pure) et c'est tout simplement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

Messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:36

Ah oui??? Jamais entendu parler! Tu trouves ça où? Ca agit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:54

Moi je l'achète en magasin bio ou alors sur le site d'aroma zone quand j'ai une grande commande à passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

Messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:27

Ah.. OK... Je me suis renseignée...

Citation :
Propriétés :
- Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
- Antiasthénique et neurotonique
- Immunostimulant puissant
- Décongestionnant veineux et lymphatique
- Radioprotecteur
- Antispasmodique

Antibactérien majeur à large spectre, ça veut dire que ça va me débarasser de mon infection urinaire, pas de soucis. Sauf que si on ne respecte pas les doses et le temps de traitement, il y a risque de résistance. Et puis, si ça passe à travers la peau jusqu'à la vessie, qui me dit que ça va s'arrêter là? Parce que derrière ma vessie, il y a mon vagin, et dans mon vagin, il y a le si précieux bacille de Döderlein qui me protège des mycoses... Vu que c'est une bactérie, il y a de grandes chances pour que cette huile tue aussi toute ma flore vaginale. Et à choisir, je préfère une tite infection urinaire que des mycoses...

Désolée, on va dire que je suis têtue, mais elle me tente pas trop cette huile essentielle... Ce serait comme tuer une mouche avec un bazooka pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:06

A savoir que c'est une huile essentielle que tu peux avaler en appliquant une goutte sur du pain ou un morceau de sucre donc bon, je ne pense pas qu'elle soit si dangereuse que ca et très recommandé pour ma part par mon médecin et ma gynéco.

Après tu mets une goutte sur ton bas ventre, on est loin de l'appliquer au niveau du vagin, sur les lèvres etc...
Il faut l'appliquer seulement dès les 1ers symptomes, après ca ne sert plus à rien.

Perso je sais que depuis que je l'ai utilisé, je suis tranquille au moins 6 mois contrairement au jus de cranberry seul qui met non seulement chez moi du temps à me passer mon infection mais elle me l'a fait revenir très vite.

Après chacun fait comme il le sent, je répondais juste au sujet Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:30

Un truc de la mort qui tue contre les infections urinaires c'est l'acupuncture

Avant j'avais très souvent des infections ... quand je vous tres souvent ... c'est limite si j'en avais pas une tout les mois
A force d'antibiotique je suis devenue résistante a beaucoup, lors de mes dernières infections on devait me donnais de forte dose antibiotique en piqure tellement c'était short

Enfin bref un jour on m'a donné l'adresse du meilleur acupuncteur de ma ville, il m'a fait un traitement a base de plantes et d'homéopathie et plusieurs séances d'acupuncture (1fois par semaine pendant 3 mois au moins)
Depuis je n'en ai plus eu une seule même mon médecin généraliste en revenait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

Messages : 567
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:46

C'est vrai que chaque avis apporte quelque chose de constructif Crystal Wink


Etonnant l'acupuncture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:59

Citation :
Enfin bref un jour on m'a donné l'adresse du meilleur acupuncteur de ma ville, il m'a fait un traitement a base de plantes et d'homéopathie et plusieurs séances d'acupuncture (1fois par semaine pendant 3 mois au moins)
Depuis je n'en ai plus eu une seule même mon médecin généraliste en revenait pas lol

Ah oui intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:56

C'est vrai que le Cramberry est assez efficace, mais en prévention.

Personnellement, dès que je sens une gène, je me bois directement un litre d'eau cul sec ou une bouteille de Cramberry. Et le gène disparait après un tours au toilette. Si ça persiste, je suis morte et direction le médecin.

Ma technique au quotidien, boire de l'eau. Une bouteille de deux litres par jours. En plus, cela aide pas mal mon cerveau qui a tendance à surchauffer et à me donner des sacrés maux de tête quand je fais de la programmation pendant des heures. clown

Après, cela dépend des filles, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La lutte contre les infections urinaires Vide
MessageSujet: Re: La lutte contre les infections urinaires   La lutte contre les infections urinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La lutte contre les infections urinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils spécifiques contre le Cholestérol
» Programme de sport, pour ou contre ?
» Allegro fortissimo contre Ryanair, venez signer la pétition
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: La Santé :: Fiches santé-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages