Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soins et coloration des cheveux au henné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:29

Coucou !

Certaines d'entre vous utilisent-elles le henné pour faire des colorations et/ou des soins pour leurs cheveux ?
et par extension, des produits naturels pour l'entretien de la chevelure ???

J'en ai marre des produits industriels qui abiment mes cheveux, sachant qu'ils mesurent environ 50 cm (entre 1/3 et 1/2 dos) et que je voudrais les laisser pousser (repousser) jusqu'au bas du dos (70 cm mini).
1er : c'est la ruine ne serais-ce qu'en shampoing et après shampoing, je ne parle même pas d'une coloration, qui pour moi est double au niveau budget (vu la longueur) et des masques à faire après pour qu'ils ne soient pas abimés ...
2eme : ils ne sont jamais super beaux, tels que ce que j'ai pu voir sur des sites et blogs de filles utilisant exclusivement des produits naturels / fait maison.

J'ai un peut peur de me lancer "sans filet" dans ce domaine ...

Merci
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:21

Perso je n'utilise que du henné neutre pour mes cheveux car je ne veux pas les colorer.
Et pour rester dans le naturel, je fais des bains d'huiles, mes cheveux adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:16

J e pense que tu as beau utiliser des produits même naturels, le résultat doit dépendre de la nature de base du cheveu. Si ils sont fins, épais... après les hormones et le stress jouent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeDim 1 Aoû - 7:56

Alors moi j'ai les cheveux bien épais et long jusqu'à la taille je peux te conseiller le beurre de karité !!! C'est génial tu le mets en masque sur les pointes, laisse poser au moins 20min avant le shampoing. Ce que je fais pour que ça soit plus facile à étaler je le mélange avec de l'huile d'olive qui très hydratante.
Et depuis que je l'utilise je n'ai plus de pointes sèches et fourchues et grace à ça à chaque fois que je vais chez la coiffeuse elle n'arrête pas de me dire que j'ai des beaux cheveux et heureusement que je ne viens pas tous les jours dans son salon car elle m'a dit que je ferais déprimer ses clientes !! Lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:08

J'utilise aussi du henné acajou pour la coloration mais pour éviter que ca assèche trop les cheveux j'ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la préparation.
Par contre après faut prévoir de la javel pour nettoyer lavabo et baignoir pour enlever le rouge car avec les nettoyants habituels ça ne part pas bien.

Mais bon c'est pas très pratique de se mettre du henné toute seule quand on a les cheveux bien épais et long. Du coup j'hésite à aller chez le coiffeur faire une coloration ton sur ton pour éviter de faire les racines tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:56

hvoby a écrit:
J e pense que tu as beau utiliser des produits même naturels, le résultat doit dépendre de la nature de base du cheveu.
La dernière coloration industrielle que j'ai fait (oct 2009) a été jolie pendant 15 jours, puis couleur toute moche + cheveux abimés, ce qui n'est pas leur nature ... Ils sont toujours marqués aujourd'hui; aucun des reflets que j'avais n'est revenu, et la lumière passe mal ...
En cherchant sur le net des coiffures, je suis "tombée" sur quelques blogs de "chevelues" utilisant des produits naturels, le Avant / après est flagrant concernant la qualité du cheveux !!! (et maintenant, j'en rêve, de jolis cheveux comme cela Amoureux )

Merci Titounalex pour la javel, je vais voir si j'en ai à la maison avant de faire la coloration, car c'est un produit que j'ai en horreur (l'odeur me fait vomir) ... Tu as des cheveux tendance sèche / grasse ? moi cuir chevelu plutôt gras, pointes normales (tant qu'elles sont hydratées à chaque shampoing)

Samedi, mes cheveux faisaient donc 45 cm, en sortie de chez le coiffeur : pas de coupe depuis octobre 2009, et d'après la coiffeuse, en grande forme (c'est pas ce que je ressens niveau couleur)

Pari pris avec mon mari : je les laisse grandir jusqu'à ce qu'ils fassent le double de longueur Laughing . Moi, je voudrais juste retrouver la longueur qu'ils faisaient avent que je les coupe courts (la qualité en plus) soit environ 70 cm ...

Je vais commander du henné naturel, ainsi que du henné "neutre" (c'est pas la même plante, aucuns reflets mais juste un soin nourrissant mais même principe d'application), je ne sais pas encore lequel je vais tester en 1er ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:00

Même les colorations chez ta coiffeuse te font cet effet sec? car moi c'est clair qu'avant les colorations industrielles c'était la cata: ca tient pas, c'est pas uniforme et ca sèche. Maintenant je suis adepte des colorations chez ma coiffeuse, c'est parfait et le cheveux est sain, les miens sont très longs également bien en dessous des omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:45

C'est le passage en salon de coiffure qui a abimé mes cheveux : 2 balayages (avec plusieurs mois d'intervalle) et la fin de la cata a été une coloration totale (de nouveau très longtemps entre le balayage et la colo, puisque bb et pas de chimique pendant grossesse). C'est joli le balayage avec des mèches rousses (rouges) mais elles on énormément éclairci mes cheveux en plus de s'estomper au bout de 2 semaines, et je veux pas de cheveux clairs, moi ! j'aime mon marron aux reflets roux (et de temps en temps rouges).

Remarque que ... Cette coiffeuse est adepte du "je vous les éfile c'est plus joli" et autres 5 cm coupés lorsque je demande 1 cm.
Résultat : l'impression d'avoir des queues de rat au bout de 3 semaines ... (mais je n'ai compris le but de l'éfilage que récemment)

Je suis allée chez mes parents le WE dernier, et j'ai (enfin !) retrouvé une coiffeuse bien : elle coupe juste ce qu'il faut, pas ce qu'elle a envie. La remarque qui m'a fait plaisir concerne l'éfilage, justement : si vous voulez avoir l'impression qu'ils sont abimés et bon à couper, je vous conseille de les éfiler, mais pour vous ce serais une erreur ...

Aujourd'hui, mes longueurs "payent" ces colorations bien chimiques, et je ne retrouve plus mes cheveux comme avant.

Le henné naturel et neutre est commandé, ainsi que du beurre de karité (on va tester) et un kit pour faire des après shampoing "maison" (Aroma zone).
Smile

Prévu de faire cela mardi soir prochain, puisque je suis seule à la maison (enfants et mari en vacances !)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:53

C'est vrai que la plupart des coiffeuses sont des adeptes du je te coupe 10cm quand toi tu veux seulement les égaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:44

Bonjour tout le monde,
J'ai vu ce sujet et je n'ai pu m'empêcher de venir donner mon avis ^^

j'ai commencé les hennés il y a peu parce que je voulais avoir des reflets roux et au passage j'en suis ravie. Je le mélange avec un yaourt nature, quelques gouttes d'huiles essentielles selon ce qui me tombe sous la main et je laisse poser.
Après le rinçage et shampoing, mes cheveux sont doux et sentent super bons (et sont roux \o/)

Voilà je vois que ce sujet n'a pas été actualisé depuis août mais j'avais envie de faire part de mon expérience au henné. (j'en ai fait 3 colorants + 2 non colorants en tout dans ma jeune vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeLun 12 Juin - 7:24

Coucou! Je remonte le sujet parce que certaines d'entre vous ont l'air de s'y connaître en henné. J'aimerais savoir s'il en existe un qui donne une jolie couleur cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:27

tout dépend en fait de ta couleur d'origine ...

Si tu est aussi brune que moi, pas de miracle, ce sera plutôt des reflets, mais plus tes cheveux sont clairs, plus tu peux nuancer ...

Dans tous les cas, la qualité du cheveux s'améliore avec ces soins naturels ...

(tiens, y'a ca aussi, qu'il faut que j'achète, j'en ai plus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:37

Ah oui, j'aurais dû te donner ma couleur d'origine. J'ai les cheveux châtains clairs.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:24

Alors juste un henné naturel, qu'on appelle aussi d'Egypte, en gros la plante "normale" avec dedans ses pigments naturels (lawsone) devrait te donner des reflets assez marqués.

Pour plus de "rouge", un peu de Garance en plus.


Moi je prends mes poudres autant que possible chez aroma-zone (sur le net) ou en magasin bio autrement...

Plus tu en fais, plus les nuances seront riches, plus les cheveux seront lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:27

Je viens de regarder des photos. Je suis plutôt châtain. Et il y a un reste de blond vacances aussi.
Regarde Soins et coloration des cheveux au henné 00710
Alors, j'ai plusieurs couleurs avec cette déco. Je ne sais pas ce que ça va donner le henné sur ça. Ah oui, en plus, j'ai fait quelques couleurs cuivrées depuis peu et ce n'est pas uniforme. Avec tout ça, vaut mieux que j'attende, je crois.
En tout cas, merci pour ta réponse. Ton conseil me sera utile pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:13

Punaise, je veux tes cheveux !!!

Attendre avant de passer au henné, oui, c'est mieux.
Bien que si tu n'as pas de sel d'aluminium dedans, il ne devrait pas y avoir de problème (on en trouve dans les mauvais mélanges bas de gamme)
Tu as quasi la même couleur que moi, donc de la garance pour faire ressortir un max de reflets rouges, ou juste du henné pour nourrir les cheveux et avoir quelques reflets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:54

C'est vrai? Merciii!
C'est une couleur que j'ai trouvé en grande surface. Je regrette d'avoir acheté ça. Il doit y en avoir du sel d'aluminium alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:55

C'est vrai? Merciii!
C'est une couleur que j'ai trouvé en grande surface. Je regrette d'avoir acheté ça. Il doit y en avoir du sel d'aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:36

Regarde sur la boîte, ça doit être indiqué... D'après ce que j'ai pu lire quand j'ai commencé le henné, c'est ce produit qui réagit avec les produits chimiques des colorations et rend les cheveux cassants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:00

J'avais entendu que colo et henné étaient incompatibles. Je regarderai sur la boîte quand je retournerai faire les courses. Et merci de me l'avoir rappelé 2crouiq! J'aurais pu faire une grosse bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Soins et coloration des cheveux au henné Vide
MessageSujet: Re: Soins et coloration des cheveux au henné   Soins et coloration des cheveux au henné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soins et coloration des cheveux au henné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coloration cheveux fins et fragiles
» Coupe de cheveux
» Masque maison pour les cheveux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Femmes aux douces rondeurs :: Voluptueuse mais femme :: Vie quotidienne-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages