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 Les abdominaux

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MessageSujet: Les abdominaux   Mer 31 Mar - 17:02

Voici quelques exercices pour renforcés vos abdominaux.
Je fais tout les jours entre 130 et 150 abdos et pareil niveaux fessiers.
Et je vois la différence!
J'ai perdus en 10jours, 3cm au niveau de la taille!

Place à quelques exercices:

Exercice 1:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen.
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont parallèles au sol, effectuez un mouvement de va-et-vient avec les jambes en amenant le genou vers le buste.

Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois le genou gauche, une fois le genou droit. Cet exercice appelé "le pédalo" travaille vos abdos (grands droits abdominaux).

Exercice 2:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen et obliques (muscles de la taille).

Ce que vous devez faire : En appui sur les fesses, genoux pliés, les pieds sont posés au sol, le buste est incliné. Tout en gardant le buste incliné effectuez des rotations du buste avec les bras tendus de gauche à droite (ne reposez pas le dos au sol pendant l'exécution de vos mouvements). Les bras doivent passés au-dessus des genoux.

Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois à gauche, une fois à droite.
Cet exercice travaille vos abdominaux ainsi que vos obliques (tour de taille)

Exercice 3:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen.

Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont tendues. Effectuez un mouvement de battement du bas vers le haut (sans reposer le pied au sol).

Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois la jambe gauche, une fois la jambe droite. Cet exercice appelé "les ciseaux" travaille vos grands droits abdominaux.

Exercice 4:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen

Ce que vous devez faire : Le dos et les pieds en appui sur le sol, les mains derrière la nuque. Relevez le buste le plus haut possible en direction des genoux. Lors de la montée du mouvement ne tirez pas sur la nuque avec les mains car cela pourrait provoquer une blessure au niveau des vertèbres cervicales. Pour éviter ce problème, vous pouvez garder les bras tendus le long du corps pour effectuer ce mouvement.

Exercice 5:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen

Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les bras posés au sol le long du corps. Les jambes sont parallèles au sol et surélevées de 5 à 10 cm environ. Relevez les jambes en amenant les genoux vers le buste jusqu'à ce qu'elles forment un angle de 90° environ avec le buste.

Réalisez vos mouvements lentement et progressivement.

Exercice 6:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen


Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur les avant-bras posés au sol. Les jambes sont tendues et forment avec le sol un angle d'environ 60°.

Gardez la position 10 secondes et descendez les jambes de 10 cm. Gardez à nouveau la position 10 secondes. Redescendez encore les jambes jusqu'à ce qu'elles soient en position statique et surélevées de 10 cm par rapport au sol et gardez cette position le plus longtemps possible (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau de la sangle abdominale).

Exercice 7:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen


Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les avant-bras posés au sol le long du corps. Les mains vers les fesses. Les genoux et jambes sont pliés, les pieds en direction des fesses. Étendre complètement les jambes puis revenez lentement à la position de départ en pliant les jambes.

Débutante Avancée
Séries 23
Nombres10 15
Récupération 30sec 15sec
X/semaine 2X min 3X min
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Mer 31 Mar - 19:34

Merci Aldea je suis en plein dans la gym et fitness ça m'aide beaucoup .
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Jeu 1 Avr - 12:58

tant mieux.
Ce sont des exercices assez facile.
Enfin, il faut faire attention si vous n'avez pas l'habitude de faire des abdos!
Moi je suis dans des séries plus compliquées mais je dois faire attention de ne pas me blesser.
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 2 Avr - 7:11

j'ai fait 50 abdos ce matin . Very Happy
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 2 Avr - 9:49

Les abdos c'est super et puis ça affine vachement...

J'étais inscrite dans une salle et le prof nous faisait 2 cours d'abdos fessiers par semaine, j'étais accros mais il y a eu des histoires etc... du coup, il s'en va et moi sans "mon" prof (et oui il était super et il y avait une super ambiance) pas l'envie de continuer d'autant plus que celle qui le remplace fait un truc totalement différent.....
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Lun 5 Avr - 9:41

Tous les jours 50 abdos pour commencer, après on pourra augmenter si j'y arrive .
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Mer 9 Juin - 15:57

je fais mes abdos tous les matins pendant 10min avant de déjeuner. j'ai déjà essayé après mais c'est moins bien, on a le ventre rempli et il m'arrivait quelques fois de ne pas les faire. Maintenant je me dis que je déjeune une fois mes 10min d'abdos réalisé !
si cette technique peu vous aider...
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Mer 9 Juin - 19:22

Ce matin j'ai pu faire...

7*15 grands droits
2*15 obliques

...après 45' de VE... Pour une première depuis longtemps de suis satisfaite. J'espère atteindre le haut niveau très vite et que cette fichue graisse se barre !!!!!

Avez-vous une technique pour travailler le bas ventre ??? Je trouve ça super dur de perdre à cet endroit Evil or Very Mad
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Ninine
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Mer 9 Juin - 19:28

J'ai des exercices spécial ventre, pour avoir un ventre plat, je vous mets tout demain matin !!!
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Mer 9 Juin - 19:31

Super !!! Merciiiiii Ninine !! pale Super hate de commencer car l'an prochain j'aimerais ENFIN me mettre en maillot de bain Very Happy
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Ninine
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Mer 9 Juin - 19:50

Tkt pas normalement si tu fais les exercices que je mettrais demain le maillot te le remettras assez vite !!!
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Mer 9 Juin - 20:00

Wouaouuuu !! Eh bien j'ai hâte d'être à demain moi !!! Merci encore coach !!!!!!!! Bisous
Grâce à toi je vais prendre ma revanche sur les ***** qui me regardaient d'un air supérieur Sleep


Dernière édition par Chabinotte le Ven 11 Juin - 12:12, édité 1 fois
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Ninine
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 11 Juin - 6:51

Pour des raisons d'emploi du temps charge je n'ai pas pu mettre les exos hier mais promis les premiers exos arrivent cette après midi
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 11 Juin - 7:03

petite video d'exercice abdo :
http://www.linternaute.com/femmes/forme/0709-ventre-plat.shtml
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 11 Juin - 12:13

Merci miss pour la vidéo !!
Coach j'attends avec impatience les exos !! Kiss
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 11 Juin - 12:44

j'en ai encore, faudra que je les mettent
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 11 Juin - 12:51

Alors je vous en met deja 4 sachant que j'en ai encore beaucoup qui vont arriver dans les prochains jours
Tout les exercices que je vais mettre vont vous faire bosser la couche superficielle, moyenne et profonde des abdominaux









Dans la soirée j'en mettrais encore 4 et puis je rajouterais au fur et a mesure ...
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Ven 11 Juin - 12:58

EXCELLENT !!! Petit schéma ludique à l'appui !! Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Lun 6 Sep - 16:16

Aldea a écrit:



Exercice 4:

Muscles sollicités : Grands droits de l'abdomen

j'ai un peu "peur" par rapport à cet exercice-là : la kiné attachée à la maison de repos (et qui nous donne cours de manutention également) déconseille complètement de soulever tout le buste mais seulement les épaules - surtout quand on a déjà des problèmes de dos
j'essaierai de scanner ce que j'ai dans mon bouquin "forme et santé" mais voici un peu ici comment illustrer mes propos

http://www.fiteo.fr/blog/faire-correctement-ses-abdominaux-12

je ne suis pas une "pro" bien sûr et ne fais que répéter les conseils d'une kiné Wink
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Dim 16 Jan - 17:42

je me suis achetée ça :



Dur au début de se maintenir assise, maintenant que j'arrive à être stable, je fais 10 minutes d'exos par jour... j'ai des bonnes courbatures des cuisses jusqu'aux abdos, ça gaine vraiment bien !

voici le lien :

http://store.domyos-fitness.com/appareil-abdo-abdogain-red-id_MAN_10370_8160661.html
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Sam 5 Fév - 17:51

rigolo ce machin ^^
moi je voudrais savoir si les appareils genre "patch" pour les abdos qu'on voit tjrs à la télé marchent bien ?
bisou
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Dim 6 Fév - 11:53

Excelent les exo ! merci bien
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Dim 13 Fév - 12:19

Je commence dès demain les abdos touts les jours. Je vais essayer de m'y tenir, de plus j'aime assez faire sa, j'aime sentir quand sa brule. Tes positions ont l'air bien ^^
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Dim 13 Fév - 13:49

Moi j'ai mal au dos quand je fais des abdos... C'est pourtant bien ça qu'il faudrait que je fasse contre ma bouée au ventre Embarassed

Des astuces?
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   Dim 13 Fév - 17:32

Dans des magasin de sport il vend du matériel pas trop chers qui nous aide a faire les abdo sans avoir mal au dos .. Cool
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MessageSujet: Re: Les abdominaux   

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