Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 le power plate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

le power plate Vide
MessageSujet: le power plate   le power plate Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:21

Voilà, un minuscule centre de bronzage et de power plate c'est créer récemment en bas de chez moi. Et je ne connaissais pas, alors je me suis renseignée sur le net. Je trouve que c'est assez cher mais pourquoi pas, si ça marche. ( je ne dis pas que je veux en faire ^^ )

est ce que vous connaissez ?en avez vous déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous


le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:35

alors le power plates a le meme effet sur les muscles que les electros stimulations

efficace avec un minimum de complément a coter, marche, ou autre

apres c'est une stimulation rapide qui fonction, mais quand tu arrete attention souvent la perte musculaire peut etre rapide aussi

comme un régime yoyo

donc oui a 100%, mais avec complément sportif a cote et phase de pallier a l'arrêt

voila ma belle

(en institue les power sont super, se de la maison sont aie pour les articulations)

ha es tu migraineuse ???????????????????,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:55

Pourquoi ocjama c'est déconseillé au migraineuse??? Cool ca fait un moment que je regarde chez décathlon pour peut etre m'en acheté un....mais suis une grande migraineuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:00

non c'est pas recommender aux migraineuses, ou sertaine position et pas toutes

Embarassed je suis vendeuse a decathlon et je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:13

je suis en essai bébé, je préfère pas tenter le truc. ^^

super intéressant ocjama ! merci beaucoup de ta réponse !

moi je me demande si seule, c'est évident de faire bien les poses, et tenir correctement le temps sans en faire trop. un coach ne me semble pas un superflu
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:21

Le Power Plate : se muscler sans effort

C’est la grande tendance du moment : la Power Plate ! La plus célèbre des plates-formes vibrantes connaît un engouement spectaculaire ces dernières années : de nouveaux centres ouvrent chaque jour en France. Même les kinés, les esthéticiennes et les instituts de spa s’en sont équipés. De quoi s’agit vraiment ? Quels sont les résultats ? Quels sont les risques ? Ligne en Ligne a mené l’enquête pour vous.

De quoi s’agit-il ?

Les plates-formes Power Plate sont des machines qui émettent des vibrations. Ces vibrations transmettent des ondes énergétiques dans tout le corps, provoquant ainsi un déséquilibre corporel, compensé à chaque vibration par la réaction réflexe du muscle qui se contracte. Selon l’objectif (renforcement musculaire ou massage) et les muscles ciblés, le coach indique les postures. Il règle aussi l’intensité : basse (de 20 à 40 Hz) ou haute (de 40 à 50 Hz), et la fréquence des vibrations diffusées à travers tout le corps. Les muscles travaillent en étirement, ce qui les renforce, la circulation sanguine s’accélère, et les tissus sont mieux irrigués.


Quels sont les résultats ?

Les résultats semblent spectaculaires à bon nombre de points de vue :

* La stimulation musculaire est telle qu’il suffit de 30 à 60 secondes dans chaque position pour obtenir un résultat, à raison de trois séances de 10 mn par semaine.
* 97 % des muscles travaillent, contre 80 % pendant une séance de musculation classique.
* La séance de 10 mn équivaudrait à 45 mn de gym.
* La silhouette s’affine et se tonifie de façon ciblée (bras, ventre, fesses, cuisses…).
* La cellulite diminue.
* Le mouvement de la machine améliore l’équilibre.

Attention, on ne perd pas forcément du poids. C’est parfois même le contraire. En effet, comme le tissu musculaire pèse quatre fois plus que la masse graisseuse, on peut prendre 1 ou 2 kilos tout en perdant une ou deux tailles.

Ces résultat sont cependant à nuancer : il n’y aucun travail du cœur or ce sont les activités d’endurance qui font perdre du poids. Ainsi, si l’on est en surpoids, on risque fort d’être déçu en ne voyant pas d’amaigrissement important.


Quels sont les risques ?


Selon certains, le power plate provoquerait souvent des migraines, des démangeaisons, des maux de dos, des tendinites… Essayez au moins une fois avant de vous abonner.

Les contre-indications sont :

* Le port d’un pacemaker
* L'épilepsie
* Une lésion articulaire ou musculaire
* Des migraines fréquentes
* Une grossesse

Demander tout de même l’avis de votre médecin avant de commencer.


Quelle est la bonne fréquence ?

Il ne faut surtout pas en abuser : pas plus de trois fois 10 mn par semaine chez soi, ou de 30 mn avec un prof. Le Power Plate n’est un appareil de musculation traditionnel. Si l’on utilise à trop forte intensité ou trop longtemps, on peut se blesser. Il est recommandé de le faire avec un coach pour bien placé les électrodes pour choisir les bonnes cibles.

Conclusion

Avec le Power Plate, même les réfractaires au sport seront comblés. Les résultats se veulent rapides à condition de faire trois séances par semaine et de stimuler son endurance lorsqu’on a des kilos à perdre. Malheureusement, il y a un petit défaut (voire un gros) : le prix. Il faut compter de 20 à 30 € la demi-heure en salle. On peut aussi acheter un appareil mais iun appareil performant coûte entre 600 et 1000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:18

Merci pour tous ces renseignements mamie ! Very Happy sérieux je pense pas que ce soit vraiment super comme type de "sport" pour ma part je n'adhère pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:26

Pas de quoi mémé Wink

Pour avoir déjà essayer en entrainement je trouve ça pas non plus tip top ...
C'est marrant au début ça change mais je sais pas y a un truc qui me gêne avec cet appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:24

en sensation, j'aime pas perso Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


le power plate Vide
MessageSujet: Re: le power plate   le power plate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le power plate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages