Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP Vide
MessageSujet: Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP   lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:42

Lapin pruneaux pain d'épice

lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 00210



4 Personnes :


_1 lapin coupé en morceaux 3.5/120g
_120g de bacon 3
_150 g de pruneaux dénoyautés 3
_50 g de raisins secs 0.5
_50 cl de bière brune des Flandres
_2 tranches de pain d'épices: 60 g environ 2
_4 càc de beurre 40 2
_2 oignons
_2 feuilles de laurier (ou 1 cuillère à soupe de thym effeuillé)
_sel et poivre


Faites chauffer le beurre dans une cocotte à fond épais. Faites dorer les morceaux de lapin à feu moyen sur toutes leurs faces.
Remplacez-les par les oignons et le bacon et faites revenir 5 à 10 minutes.
Remettez les morceaux de lapin dans la cocotte, ajoutez le laurier, les fruits secs, le pain d'épices émietté et ajoutez la bière. Couvrez et laissez cuire 1 heure 45 à feu doux.
Retirez le couvercle 30 minutes avant la fin de la cuisson.

Conseil : accompagnez de chicons (endives) braisés, de tagliatelles ou de pommes de terre.

ce qui ferait 6p/p pour 4 et pour 120g de lapin par pers ....Bon, il vaut mieux accompagner de 100 g de pdt


Dernière édition par Perle2lune le Lun 22 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP Vide
MessageSujet: Re: Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP   lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:45

aria a écrit:
Merci pour cette excellente recette!! Very Happy J'adore!!!Et je pense maintenant la tester sur mes invités

nounou95 a écrit:
Dimanche dernier, j'ai fait cette recette C'est la première fois que tout le monde a mangé du lapin. D'habitude, c'est toujours des grimaces. Mais là, à la fin du repas, il n'y avait plus de lapin, plus de sauce. Tout avait été mangé. lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 106465

Moi, étant du Nord de la France, j'ai mis une bouteille de 25 cl de Leffe et complété avec un peu d'eau. Je trouve que le sucré des pruneaux couvre bien le goût de la bière.

Cette recette est un pur délice. OUaha c'est trop bon ! lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 253881 lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 253881

Lorsque j'inviterai mes parents qui aiment beaucoup le lapin, je leur ferai goûter et je pense qu'ils seront très lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 106465 quand je leur dirai que c'est une recette ww !

Obygato a écrit:
Merciiiiiiii

J'ai fait cette recette, une pure merveille lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 70120

Bien sur comme toute cuisinière, j'y ai apporté quelques modifications lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 857537 (je n'avais pas assez de raisin et de pruneaux,
j'ai donc ajouter quelques abricots secs, je n'ai pas mis la bière, juste la moitié d'un verre de vinaigre balsamique + de l'eau, quelques carottes et pettis oignons frais).



A faire, super simple, et à refaire, tellement bon lapin - Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP 594385


Dernière édition par Perle2lune le Lun 22 Mar - 10:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
 

Lapin pruneaux pain d’épice 6 pts ou 5 PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Râble de lapin aux pruneaux 7 PP
» Wraps de volaille marinée au yahourt épicé
»  Mousse de pruneaux
» Gigolettes de lapin aux 4 épices 2,5 pts ou 3 PP
» Lapin sauté aux olives
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les Plats Principaux :: Les viandes-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages