Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marcher pour maigrir du bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:17

Il faut savoir que bouger est impératif si on veux mincir. Une façon simple mais efficace, la marche rapide.
Marchez d'un bon pas est un bon moyen de se changer les idées, de prendre l'air mais aussi de brûler des calories.
Pour certaines faire un sport "physique" est difficile, par avant tout le poids en surplus qui est comme un sac à dos à porter, par la peur du regard des autres, par simple non envie ou tout autre raison, la marche est bon compromis entre ne rien faire et faire du sport intensif.

Il ne faut pas la prendre en se disant 'je ne suis bonne qu'a cela', non! Mais comme sport à part entière.

L'idéal est de marcher entre 50 et 60min par jours pour voir au bout d'un moment, une perte au niveau du bas.
Cela peut paraitre beaucoup; et pourtant si vous décomposez cette marche, elle deviendra plus agréable, voir ludique.
Avec de bonnes chaussures et qui sait un baladeur sur les oreilles, marchez à vive allure en rentrant le ventre et serrant les fesses!
Mais n'oubliez pas d'enrouler le pieds pour tonifier du pieds à la fesse.

Que vous alliez faire un tour en forêt, un tour en ville. Faire vos courses ou simplement faire le tour de quelques blocs de maison.
Le tout est de le faire en étant motivée et ne pas le prendre comme une corvée.

Alors allais les filles! On marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:35

Laughing je commence bien 2h de balade avec mes puces cette aprem
mais pas a vie allure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:31

Bah moi perso' avec les cours qui se terminent à 18h parfois, et les contrôles, les photos à faire tout ça, la marche je peux pas trop ... v.v Mais vue que là je suis en vacances! =D Je vais essayer ^^ MOTIVÉE =p
Revenir en haut Aller en bas
PUC1
Nutri'Coach
Nutri'Coach
PUC1

Messages : 2085
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44

Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:08

salut!
bienvenue Ellie!
oui quelquesoit le sport il faut pouvoir lui consacrer du temps et souvent c'est ce qui manque...
Néanmoins il faudrait c'est sûr même de la marche... pour ma part j'essaye d"aller au moins 1 fois par semaine à la piscine.
Courage les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:45

ça veut dire quoi enrouler le pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:02

Moi j'adore marcher, mais le temps ne le permet pas toujours.
Cela fait deux jours consécutifs que j'arrive à aller promener ma fille.
J'espère qu'il va continuer à faire beau pour qu'on puisse continuer et faire des promenades plus longues.
Je croyais que 20 minutes de promenade quotidienne suffisait pour arrriver à perdre ??
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:12

tetelle34 a écrit:
Moi j'adore marcher, mais le temps ne le permet pas toujours.
Cela fait deux jours consécutifs que j'arrive à aller promener ma fille.
J'espère qu'il va continuer à faire beau pour qu'on puisse continuer et faire des promenades plus longues.
Je croyais que 20 minutes de promenade quotidienne suffisait pour arrriver à perdre ??

Je ne suis pas une pro de la marche mais il me semble que 20 min ne suffit pas
Il est déjà recommander de marcher 30 min minimum par jour pour une activité physique minimum
Mais 20 min c'est déja mieux que rien, essaies par la suite de prolonger les balades et cela seras tout bénef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:32

Je confirme les dires de Ninine, c'est 30 minutes minimum normalement pour ne pas grossir et rester en bonne santé !! Smile
Mais 20 minutes, c'est toujours mieux que rester devant la télé !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:51

comme dit plus haut, 20min ne suffit pas!
Il faut min 30min pour commencer à perdre enfin à s'affiné.
20min c'est déjà bien mais il faut réussir à tirer 30min.
Je fais environ 8-10h de marche par semaine et je ne perds pas spécialement de poids, je dirais que je m'affine.
Mais avec tout le sport que je fais je transforme plus en muscle qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:49

En tous cas ca fait du bien j'en ai fait 3h en deux jours j'ai mal au jambes certes mais c'est une bonne douleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:52

ah la marche j'adore, ça reste un sport très accessible, et tout le monde peut y aller a son rythme ^^.

Moi mon petit plaisir, c'est les rando. Marcher dans la nature, c'est génial. Respirer le bon air pur ^^. Mais bon après c'est sur que quand on a pas accès a des circuits, marché dans les parcs ou autre c'est déjà agréable. C'est bon pour le régime et bon pour le moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:19

Je m'y suis aussi mise depuis que j'ai commencé wet wet et j'apprécie de plus en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:19

c'est plutôt rando pour moi aussi : je pars sans but précis, mains dans les poches et appareil photo - je pars en général pour 2 ou 3h mais je ne sais le pratiquer que le week-end et quand il ne fait pas humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:40

J'adore !!!

Je me suis achetée un podomètre, du coup ça me motive à bloc !
Je me suis avalée 11 km ce week end, avec de la musique sur les oreilles ! j'ai beaucoup dégusté au début, j'avais le pied tendu quand je marchais.. et je faisais tendinite sur tendinite. Maintenant je déroule bien m on pied et c'est un plaisir.
Je me traîne comme une petite vieille Laughing mais qu'est ce que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:26

J'adore marcher, et je sortais tous les jours avec le petit dans sa poucette, dès le premier jour de retour de la maternité. J'ai vite fondu ... mais maintenant qu'il marche et veut se promener sans la poucette ... on marche doucement Rolling Eyes

Il faudrait que je fasse les 2 ... pour que lui ait son plaisir et moi au moins mes 30 min pour mon popotin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:57

j'ador aussi la marche , j'en profite en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:35

Mes medecins m'ont tjr dis : 20min de marche par jour pour que le corps commence a eliminé.

Ma dieteticienne ma dis : commencé par 20min et augmenté de 5min tout les 15 jours (ou avant si je m'en sens capable)

Apres ca depend peut etre du poids aussi... Ca sera + facile de faire 1h de marche pour quelqu'un qui pese 60kg que quelqu'un qui en fait 130...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Marcher pour maigrir du bas Vide
MessageSujet: Re: Marcher pour maigrir du bas   Marcher pour maigrir du bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marcher pour maigrir du bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Avis] Le sport intensif pour maigrir ?
» Ne pas maigrir idiot
» Programme de sport, pour ou contre ?
» Faites moi Maigrir : France 3
» Masque maison pour les cheveux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages