Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Vide
MessageSujet: RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?   RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:32

RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? 43750414_p

Kit de survie !



Préambule :


Entendons nous bien , en disant "se soigner" je parle de rhume banal, dans cet article, pour être précis ! L'automédication n'est pas à prendre à la légère au moindre doute il faut aller chez le médecin.

...


Cela fait quelques jours que nous avons un rhume "mon fils et moi", le premier de la saison. Dès les premiers symptômes nous sommes passés avec l'aide de ma femme en mode traitement de choc ... BIO et homéopathique, bien sûr !

- Le matin à jeun , une petite cuillère d'une solution Cuivre - Or - Argent
- Toutes les heures , cinq "pour les petits" à dix gouttes d'INFLUDO un produit WELEDA
- Régulièrement des Bonbons à la Propolis
- Trois fois par jour , une cuillère de sirop de sapin de la marque biover
- Un à deux comprimés d'ACEROLA vitamine C
- Le nez est régulièrement nettoyé avec un sérum à base d'eau de mer

Il est toujours possible de prendre du paracétamol pour les maux de tête (c'est mon cas)

Même si un rhume reste bénin, il peut dans certains cas devenir plus gênant en tombant sur les bronches (ça m'arrive).
Dans un appartement l'[air est vite saturé, à cause des éternuements "entre autres"... il est possible d'ouvrir les fenêtres mais il faut faire attention aux courants d'air et à la durée d'ouverture (surtout en hiver)

Pour limiter le risque, nous avons opté pour un système qui diffuse des huiles essentielles.

Nous avons choisi le diffuseur FLORAME car il ne chauffe pas l'huile, en ne la chauffant pas , celle ci garde la totalité de ces propriétés, la diffusion est aussi mieux assurée.

Les huiles essentielles de la marque sont bio.
Chez nous, nous utilisons dans ce cas,la LAVANDE et une composition RESPIRATOIRE de la même marque.

Le soir, quelques gouttes sont déposées sur les oreillers pour aider à mieux respirer la nuit (attention à ne pas en mettre plus de trois gouttes)


Concernant l'alimentation, les produits laitiers "vache" sont bannis, les repas sont plutôt allégés, pas d'alcool (pour les adultes)


Grâce à l'ensemble de nos actions les rhumes ne durent rarement plus de trois jours, les défenses immunitaires sont de nouveaux chargés et nous reprenons une vie normale ...

Voilà comment nous soignons un banal rhume sans aucune merde chimique, donc OUI, c'est possible !




A très bientôt , Eric le blogueur bio .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
mype
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 46

RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Vide
MessageSujet: Re: RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?   RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:27

contre le rhume, l'extrait de pépin de pamplemousse. Bio et super efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Vide
MessageSujet: Re: RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?   RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:08

Bonjour,

Je vaporise également dans la chambre un mélange composé d'eau et de quelques goutes de Niaouli, ça assaini l'air et aide à la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
CaliKitty
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
CaliKitty

Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Vide
MessageSujet: Re: RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?   RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Icon_minitimeDim 17 Avr - 7:08

Nous c'est du thym infusé dans de l'eau chaude et du miel (beaucoup) ou du lait chaud et du miel
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowmustard5.blogspot.be/
Contenu sponsorisé


RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Vide
MessageSujet: Re: RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?   RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mardi 16 sur france 5 à 20h35 "enquête de santé" : régimes, produits minceurs : la grande arnaque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Bio-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages